Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Multi-effet?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi-effet?
Salut tout le monde alors je suis pocesseur de cet ampli et je trouve la disto pas terrible. Je souhaite fair l'achat d'une pédale multi-effet, mais on ma conseiler d'investir dans un ampli 30w pour profiter au mieux de ma pédale.

Pensez vous qu'il est necessaire de changer d'ampli ou cet ampli est-il suffisant pour profiter d'effet??

Je vous remercie

Baptiste
2
On m'a dit sur AF(ici donc) que ca servait a rien de depenser des thunes pour une pedale qui vaut plus cher que l'ampli.
3
Salut

le MG15 sera un goulet d'étranglement pour un multi-effets, et ne pourra donner sa pleine puissance.

La galette de 8 pouces à l'intérieur ne sonnera jamais comme une de 12 pouces, et tout le potentiel du multi-effets ne sera pas exploité. J'en ai fait l'expérience avec mon multi-effets branché sur le MG15. Les fréquences restituées ne sont pas terribles, et dès que tu pousses un peu le volume, cela devient criard.

Un vendeur en magasin m'a aussi dit que c'était le seul de la marque qui ne sonnait pas. Je rectifierai en disant que c'est très bien pour débuter, en le poussant pas trop, et en utilisant la simulation lampes.
4

Citation :
Un vendeur en magasin m'a aussi dit que c'était le seul de la marque qui ne sonnait pas.

il est mamé ton vendeur :D:
sinon sa dépend c qui veux s'acheter comme multi effet, si c'est juste un zoom a 50€ ... mais de toute façon c'est sur qu'un meilleur ampli rendra mieux, essaye ton multi sur le marshall et tu verra si sa te convient ou si tu veux mieux ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
En même temps je ne vois pas l'intérêt d'acheter un modèle de 30watts sauf si c'est du tout lampe! 30 watts c'est peu et ça ne sonnera pas beaucoup mieux, saute le pas vers un bonne ampli de 50 watts (si l'encombrement ne te gène pas trop), tu pourra t'entendre si tu joue avec un batteur.
Par ailleurs certains guitaristes n'utilisent qu'un multi-effet qu'il envoi directement sur la sono, mais pas un multi-effet que tu paye 50€!
Si tu débutes prend le temps de te demander ce que tu cherche, si c'est juste une bonne disto ou si tu veux découvrir les éffets, est-ce que tu joue en groupe, ou joue-tu principalement dans ta chambre...et puis faut voir ton budget.
6
J'ai bien compris , et vous confirmes ce que je pensais. Alors que me proposer vous comme ampli pour 250 euros.
7
Si tu peux mettre un peu plus il y a l'ad50vt de chez vox avec modélisation, effets, et surtout un bon son, sinon tu peux aller voir chez behringer, ils ont de bons amplis avec effets incorporés, seulement ils sont un peu fragiles.
L'idéal serait de te trouver un bon ampli d'occasion pour que ça puisse rentrer dans ton budget.
8
Moi j'ai recupéré un korg ax 1500 d'occasion a 90€, et j'ai acheté un pedal d'egalisation behringer EQ700 a 20€ neuve.

sa a redonné un peu d'interet a mon ampli.

mais je le revant bientot car pour passer a power amp + baffle engl
9
Je te recommande le Fender Performer 650

En occasion, tu le trouve facilement dans ton budget... c'est un 75W RMS
avec une lampe en préampli...