Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 507 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR
Bonjour,
je suis débutant dans le monde des gratteux et je posséde actuellement un Marshall MG15CDR dont je suis assez content:
+bon son clair
+Réglages sympa
-overdrive laissant à désirer
-léger souffle dans le son et le son devient brouillon au dela de 8/10 du volume.

Là-dessus j'utilise une Yamaha eg112 et une pédale Boss DS-1.

J'aurais voulu savoir quel amplis choisir pour remplacer mon pitit Marshall, sachant que j'ai un budget maxi de 350-400€ et que mon style de musique est surtout rock : Noir Desir, Nirvana, Green Day, Indochine,...
Je joue "en groupe" avec une batterie et une basse.

Merci d'avance pour vos conseils
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Celestion ? Faut pas croire que c'est des hp magiques, seuls les g12h100 et les V30 sont bien, generalement ce sont des g12t75 sur les Marshall et c'est vraiment pas terrible : c'est imprecis,ca bave. Rester chez Marshall faut vraiment aimer le son "british" et pas jouer de metal...
De plus les Peavey sont bien plus polyvalent

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

12

Citation : Rester chez Marshall faut vraiment aimer le son "british" et pas jouer de metal...
De plus les Peavey sont bien plus polyvalent



+1 :boire:
13
Chez peavey ya la serie valveking, moi j'ai un 112, c'est assez polyvalent et cest du 50w tout lampe. il a un bon son clair et une saturation bien suffisante pour du metal. il se trouve dans 400€ d'occasion et dans le 490 neuf
14
Exact ! Moi je l'ai en double corps (tete+baffle) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

15
Moi le 50w me suffi, je recouvre sans probleme le marshall mg 100 head avec les 2 baffle de mon autre gratteu, et il est vraiment bien pour son prix.
16
La serie MG (FX) a des effets integrés,c'est peut etre pratique mais le rendu sonore n'est pas satisfaisant a mno gout,j'ai testé pas mal de Marshall et je reste d'avis a deconseiller sauf si... voir post 5

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

17

Citation : Celestion ? Faut pas croire que c'est des hp magiques


C'est pas ce que j'ai dit, en fait il y a eu deux séries de 8080 dont l'une n'était pas terrible avec les HP lambda, l'autre en revanche est excellente, celle avec des HP Celestion.
Faut pas interpreter garçon ... :D:
Après c'est une question de religion, perso je suis plutot Marshall, Fender ou Mesa.

Citation : Rester chez Marshall faut vraiment aimer le son "british" et pas jouer de metal...


Là faut peut-être arrêter de dire des conneries hein ... :non:
Je ferais pas la liste des groupes de metal qui tournent en Marshall mais y'en a une tétrachiée + 10 et pas des outsiders à deux balles (genre Iron Maiden par exemple).

Citation : De plus les Peavey sont bien plus polyvalent


Mouaip des trucs sans caractère fait pour tourner avec de la simulation electronique en somme ...
Voyez c'est facile de démolir ... :clin:

A+
18
:mdr: Alors deja pour Marshall si tu te refere aux groupes qui les utilisent prends en compte le reste de leur matos et tu comprendra leur son (sans parler de leurs ingé sons et des effets) ensuite si Iron Maiden sont de soutsiders a deux balles moi je suis le fils de Zakk WYlde (c'est un groupe qui merite le respect de pat leur carriere,leur niveau et leur public,sans parler du fait qu'ils ont apporté beaucoup au heavy metal) donc pese tes mots s'il te plait.
Et pour Peavey bah ecoute c'est marrant mais quand tu vois des tetes comme la 5150 ou meme la JSX tu vois qu'il y a pas besoin de rajouter grand chose pour avoir un son terrible mais bon...
Ensuite etre Marshall et Mesa, ouais bah ces deux grains bien differents donc bon et puis Fender c'est egal a des cleans magnifiques qu'ont trouvera pas sur du Marshall donc ces trois marques se completent si on veut mais sont pas vraiment pareilles.
Et au fait le 8080 je l'ai testé en Celestion et franchement c'est pas un combo que j'acheterai,d'autres Marshall sont bien mieux (si mon avis ne t'interessent pas tu peux regarder ceux d'AF par exemple)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

19
Et puis entre etre endorsé par mashall et vraiment joué sur des marshall en concert/studio, y'a du chemin...
20
Exactement :bravo:
Bon pour revenir a Peavey, je conseille donc le Studio Pro 112 qui est super versatile et reste a l'aise pour tous les styles avec un clean vraiment bon et pour la disto etc on retoruve tous les types et le tout dans un rendu typé "a lampes" grace au Transtube donc en gros un ampli de milieu de gamme avec un rendu superieur :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!