Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 488 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR
Bonjour,
je suis débutant dans le monde des gratteux et je posséde actuellement un Marshall MG15CDR dont je suis assez content:
+bon son clair
+Réglages sympa
-overdrive laissant à désirer
-léger souffle dans le son et le son devient brouillon au dela de 8/10 du volume.

Là-dessus j'utilise une Yamaha eg112 et une pédale Boss DS-1.

J'aurais voulu savoir quel amplis choisir pour remplacer mon pitit Marshall, sachant que j'ai un budget maxi de 350-400€ et que mon style de musique est surtout rock : Noir Desir, Nirvana, Green Day, Indochine,...
Je joue "en groupe" avec une batterie et une basse.

Merci d'avance pour vos conseils
:clin:
2

Citation : +bon son clair
+Réglages sympa
-overdrive laissant à désirer
-léger souffle dans le son et le son devient brouillon au dela de 8/10 du volume.


Tout à fait d'accord avec toi !!
Tu veux un ampli capable de te faire entendre an groupe alors?

Vise un ampli à modélisations ou transistors d'au moins 50 watts.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Si t'es satisfait du son de ton ampli, ben, tu peux te prendre le MG100DFX (Marshall), il est a moins de 400€, les effets sont sympas
4
Là par contre y'a mieux à faire à mon avis à ce prix

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Vu que c'est a peu pres le meme son, ca va je pense.

Surtout si il veut le meme clean, a ce moment la, il a largement assez pour s'acheter la pédale qui lui donnera la disto voulue. et cet ampli fait 350€ environ, si il revend l'autre, ca rentre :P:
6
Abandonne Marshall (bouh marque pas bien lol) et tourne-toi vers Peavey prends toi donc un Bandit ou un Studio Pro 112 ce sont des combos supers :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Merci pour vos avis, mais vous auriez pas de modéles préçis ?
genre quel modéle en peavey ?
8
Peavey Studio Pro 112 (serie transtube) : combo 65w
Peavey Bandit 112 (serie transtube) : combo 80w

Ces deux amplis appartiennent a la meme serie,ils sont assez polyvalent,de qualité avec un rendu sonore proche du lampe (transtube : simulation de son a lampe) et le tout pour un prix abordable et un produit bien costaud qui dure :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Ton transtube-imitation des lampes, c'est pareil que le FDD marshall(que t'as peut etre pas enclenché lors des tests).
10
Ben là je vais jouer les contradicteurs ... :P:
Reste chez Marshall si le son te plait. :D:
Par contre comme les autres je dirais 50-80 W
Je te recommande chaudement une occase, un Marshall valvestate 8080 par exemple ... :bravo: (vérifie juste que le HP soit un Celestion)
Perso j'ai commencé par un MG15CDR aussi (et je l'ai toujours) et j'ai craqué pour le 8080 dès que je l'ai entendu ... et que j'ai vu le prix ridicule ...

Oualou,A+