Sujet de la discussionPosté le 01/03/2007 à 13:35:00Yamaha ga-15
Slt a tous
je voudrai savoir ce ke vous pensez de l'ampli yamaha ga-15
voila...
merci
a+
Sarek63
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2007 à 17:25:33
Re !
En fait l'idéal serait quand même que tu nous dises ce que tu veux en faire, as-tu besoin d'une entrée CD ? D'effets intégrés ? D'un bon son en clair ou plutôt en saturé, à quel prix ? etc ...
Bien que dans cette gamme de puissance les écarts ne soient pas extraordinaires, on pourra au moins te conseiller sur l'aspect pratique.
En l'occurence sur le Yamaha il n'y a visiblement pas d'entrée CD (contrairement au CDR) ni d'effet (CDFX). Je n'irais pas plus loin ne connaissant le produit que "sur le papier" ...
Une entrée CD te permet de raccorder un lecteur CD à ton ampli en plus de ta guitare, tu peux donc jouer sur des CD d'accompagnement par exemple.
Pourquoi c'est précisé ? Tout simplement parceque les caractéristiques électriques des instruments et des lecteurs ne sont pas les mêmes. En gros on ne branche pas un lecteur CD comme ça sur l'entrée Line In ...
En l'occurence sur le MG15CDR l'entrée CD est également la sortie casque (oui c'est bizzare mais ça fonctionne trés bien !).
A+
PS : Rafi, tu peux vraiment rien faire pour l'othographe ????
En fait tu peux brancher deux guitares en rusant un peu et en passant, via une multi effets à sortie casque (ou une multi effet adaptée genre korg pendora), par l'entrée CD.
Pour résumer tu as :
Guitare 1 -> Line In
Guitare 2 -> multi effet (sortie casque) -> Entrée CD
Perso j'aitesté pour le fun , mais sur un ampli comme celui là, ça tourne trés vite à la bouillie sonore la plus informe
Donc l'interet est vraiment limité !