< Tous les avis Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX

sk8ter333 sk8ter333
Publié le 13/06/04 à 16:19
Ampli à transistor 15 W ... Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe), sortie casque et entrée pour brancher un lecteur cd par exemple.
2 canaux : clean et overdrive avec contrôle de volume indépendant.
Egalisation 3 bandes : basse, contour, aigu.
Effets numériques : Flanger, Delay, Chorus, Reverb avec contrôle d'ajustement et de niveau.
Pèse 7.2 kg. HP Custom Voiced 8"
Pour voir le panneau de contrôles :

Simple d'utilisation. On y trouve un manuel donnant qq exemple de son comme le blues, métal... avec l'explication détaillée pour chaque fonction. On obtient facilement un bon son avec l'équaliseur.
Le son en canal clean est pas mal mais pas assez puissant à mon goût (cela vien surement des micros de ma guitare qui ne sont pas assez compétant !!)
Le son en canal saturé ... bah c'est du marshall .... On peut régler le volume et ajuster son overdrive. En revanche, en canal saturé, le son est plus puissant.

Cet ampli me convient bien. Je l'utilise pour rock, punk ...
Je joue dessus avec une squier strat affinity (fender fat strat d'ici peu de tps) avec 2 pédales de distorsion BOSS : HM-3 et DS-1.
Le son est très bien pour un ampli de ce prix. Très bon je trouve pour la maison.
En ce qui concèrne les effets, ils ne sont pa négligeables ; le flanger, le chorus ou la reberb sont sympa à utiliser.

J'ai acheté cet ampli il y a 2 mois environ. J'aime le son de cet ampli, j'en suis satisfait.
J'ai essayé le Roland Cube 15 qui est pas mal du tout, le 30 encore mieux, il intègre des effets numériques également, avec 30 W ...
Bon rapport qualité/prix .... On le trouve vers les 200 €