< Tous les avis Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX
Marshall MG15DFX

Canadalex Canadalex
Publié le 07/01/09 à 14:23
-Amplification transitor avec possibilitée d'émulation lampes... Ouef ça peut aller!

-Puissance délivrée de 15watts largement suffisante pour jouer dans sa chambre ou dans un petit endroit histoire de ne pas déranger les voisins xD!

-Possibilité de brancher un casque (pratique lorsqu'on joue à 11h du soir) et aussi son lecteur cd ou mp3....

-Alors pour les réglages, c'est vraiment pas dur!
1 canal clean et 1 canal Disto avec réglage du gain
3 equalizer bass countour et treble (bien que j'aurai plutôt appelé le countour middle car ça ne ressemble pas vraiment à du countour!
4 effets intégrés avec possibilité de régler leur puissance : Reverb (classqiue quoi!), Delay, Chorus et Flanger (le plus marrant à mon goût)!

La configuration de cette ampli est vraiment simple. On obtient un son assez facilement bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choix!
Pour ce qui est du manuel, flemme de le lire xD!......

Alors cette ampli, bah c'est plutôt pour du hard rock, rock n roll mais.... de chambre!!!! Moi perso j'ai commencé à jouer dessus avec une Epiphone SG G400 et franchement c'était bien sympa. Je m'éclatai bien avec les effets et tout. Maintenant que j'ai une Gibson je préfère les plus gros amplis!!!
Avec les réglages on peut obtenir des sons comme du AC/DC (enfin vite fait quand même), mais il est assez brouillon quand même!
J'aimais bien le canal Overdrive mais attention à pas aller trop fort sur le gain parce qe sinon ça sature, ça crachote... bref c'est pas super. Pour ce qui est du Clean... à chier! Il faut monter l'ampli très fort pour entendre quelque chose! Ou est passé le savoir faire marshall????

J'utilise c'est ampli depuis 2ans est ce que j'aime bien chez lui, c'est la petite disto faite pour le voyage quoi.
Il n'est pas très lourd, assez puissant.
Je n'ai vraiment pas aimé le clean, mieux vaut une bonne gratte folk ou classique dans ce cas!
Franchement, quand je l'ai acquérit, j'ai pas trop réfléchis et j'ai pris direct Marshall (la renommée xD!) mais maintenant j'utilise plutôt mon MG100DFX et mon JCM900.
Pour le rapport qualité prix c'est 10/10! pas trop cher et super!
Si j'étais contraint de revendre mes deux gros amplis et prendre un petit 15watts, je reprendrai direct celui là!