Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/114
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Comment avoir un bon dans les aigus et en canal overdrive ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 659 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un bon dans les aigus et en canal overdrive ?
Comment réglez-vous votre ampli pour que les sont aigus en canal overdrive soient écoutables?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais changer d'ampli pour un plus puissant ? Ou un autre ampli de même puissance mais d'une marque différente ?

Est-ce que le problème n'est pas également lié à ma guitare ? (Ibanez SA 120)
12
Non non, çà vient pas de la gratte.

C'est pas une question de puissance, mais de qualité : pour le prix faut pas s'attendre à des merveilles, et on peut trouver d'excellents modèles de puissance raisonnable.

Cours essayer d'autres amplis dans les magasins ou chez tes potes !

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

13

Citation : Brigmar, est-ce que tu as eu le même problème avec ton ibanez et cet ampli ?

C'est sur! A fort volume, le son du marshall transi te fais très mal aux oreilles, alors qu'avec un ampli à lampes, tun peux le mettre beaucoup plus fort sans que ca soit genant.
14
:non: Franchement avec un 15W DFX on peut avoir un canal overdrive dans les aigue super correct !
Suffi de mettre le potard aigue a fond, les médiums bien présents !
Sinon tu peut aussi jouer avec ton sélecteur de micros, qui va donner plus ou moins de rondeur et éviter de faire crier l'ampli :clin:
15
Oué bah moi j'ai jamais réussi à avoir une disto correct avec y'a un souffle d'enfer...c'est pas une disto c'est un overdrive...
Lyrics...wasted time between solos !
16
Pour limiter le souffle, tu le branches sur une prise qui a une terre...
17
Moué m'enfin c'est quand meme pourris comme son ^^ :8)
18
Cet ampli est pas mal quand on débuté mais le souffle du canal overdrive on dirait qu'une tornade n'est pas loin! Et le bouton pour changer de canal super bien placé!...

Sinon je confirme à fort volume j'ai pas réussi à avoir un son ecoutable ça déchirait plus les oreilles qu'autres chose... Prend une pédale avec un noisegate intégré puis dans la canal clean et hop disto écoutable! (mais bon ça crie quand même dans les aigus!)
19
Oué...moi c'est ce que j'ai fait...j'ai acheté une Boss MT-2 et j'ai plus eu de probleme...
20
La même avec un KORG AX1500G, et franchement ya pu de "tornade" !lol