Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/114
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

MG15DFX branchement guitare et piano

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MG15DFX branchement guitare et piano
Salut, J'ai une petite question a vous soumettre. J'ai commence a apprendre la guitare electrique il y a peu de temps (6 mois). Ma copine jouant du piano (Korg SP200) on s'est achete un studio de poche zoom-ps-04 pour mixer les 2 instruments (guitare et piano).

Je voudrais acheter un petit ampli. Le MG15DFX semble super sympa pour le type d'utilisation que j'en aurai mais par contre je ne sais pas si cela pose un probleme de brancher un piano et une guitare sur ce type d'ampli (via le studio de poche).

Certains m'ont dit que la guitare et le piano n'ont pas les memes dynamiques de frequence ou je ne sais quoi et que ca risquait d'endommager l'ampli guitare.

Est-ce que quelqu'un a des connaissances dans ce domaine?

merci d'avance. ;-)
2
Les fréquences graves du piano vont exploser le hp je pense. aprés j'en sais rien. demandez aux pros, je sors :fleche:
3
Merci antihero.

Si quelqu'un a plus d'info sur ce sujet n'hesitez pas. Faut il un ampli special? :D:
4
Les amplis colorent en plus un peu le son... et le marshallest un ampli guitare électrique, alors je pense que ça ne sera pas terrible pour un piano...
Si c'est pour amplifier à la sortie du PS-04, pê vaut-il mieux un pré-ampli normal + des enceintes ?
5
ça peut le faire si le zoom fait pré-ampli
Vous confirmez les autres? Sinon pourquoi pas un ampli clavier directement?
6
Oui ça doit être pas mal : suffisamment neutre pour restituer correctement le piano proprement.
Mai ça a l'air orienté guitare, donc au niveau de splages de fréquences supportées, je ne sais pas si ça correspond au piano ?...
Au fait le PS-04 fonctionne bien avec le piano à toutes les octaves ?
7
Merci les gars pour vos infos. :)
Je vais essayer de me renseigner sur la plage de frequence supportee par le MG15DFX si je trouve des infos sur le site de Marshall.

Stetche, pour ton info pour l'instant je n'ai essaye le PS04 qu'avec la guitare et pas encore le piano car il me manque un adaptateur mais des que je fais l'essai je te dis ca. Dans la notice d'utilisation il semble que ce soit prevu pour brancher un synthe sur la prise line-in par contre avec un piano numerique, pour repondre a ta question , je ne sais pas encoe si toutes les octaves seront OK. :?:
8
Je te déconseille de brancher ton piano sur cet ampli.

C'est un ampli fait pour la guitare électrique, et non pour un piano. A mon avis tu risque de l'abimer en faisant ça.
9
Pour information, je viens de telephoner a un revendeur. Il m'a dit que le fait de brancher un piano sur ce type d'ampli n'endomageait pas l'ampli. Par contre le seul probleme est que le son restitue ne sera pas de super qualite pour la partie piano.

En fait il m'a explique que les preampli d'ampli-guitare ne sont pas lineaires, ils amplifient plus les mediums que les graves/aigus. Ceci est necessaire pour un bon rendu du son guitare.

Par contre un piano necessite une amplification lineaire (meme amplification pour les aigus, mediums et graves). Il faut donc dans ce cas acheter un ampli lineaire pour le piano.

Il semble donc que pour avoir un bon rendu du son, 2 amplis independants sont necessaires.

Je pense qu'on va quand meme acheter le MG15DFX pour la guitare car niveau qualite/prix il a l'air pas mal. On essaiera de brancher le piano dessus pour voir ce que ca donne. Ce qu'on veut c'est que le rendu ne soit pas trop pourave, ca devrait nous suffire etant donne notre niveau ... enfin pour l'instant ... ;-)
10
Moi je te conseille un ampli clavier avec au moins 2 entrées.
Behringer doit faire ca pour un petit prix.
tu plugges directement le piano dans une entrée 1 de l'ampli, et ensuite guitare->zoom->entrée 2 de l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.