Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/113
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Puissance en son clair, aidez-moi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
1 Puissance en son clair, aidez-moi
Salut à tous !

Voila, j'ai lu que le mashall MG15dfx marchait très bien. Oki !! j'en suis satisfait ...
Mais à ce qu'il parrait il est puissant pour un 15W ... Avec une pédale disto, ou sur le canal saturé il a de la puissance, le 1/4 du volume et c'est bon...
En son clair en revanche je pousse au 3/4 et ce n'est pa fort du tout :(((

Est ce normal ??
2
Euh ... non ce n'est pas normal ! Zs-tu essayé de jouer avec les volumes de l'overdrive ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
:non: heu nan mais le problème c'est que le volume de l'overdrive est indépendant du volume son clair ... je sais pas quoi faire ... c'est mon 2eme l'autre était comme ça je crois ...
4
Pas fort par rapport à quoi ?
S'il est pas fort par rapport à ton batteur, c'est normal hein :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Non lol je joue chez moi. Mais le son il faut vraiment le mettre avec le FDD + au 3/4 pour avoir un son normal ... je ne suis pa sourd lol ... mais comparé au canal overdrive ou a 1/4 c deja très fort ... c'est bizar ...
6
Bah tant que t'arrives à avoir un son normal, tu t'en fous non ?
Peu importe si c'est en mettant le volume sur 1 ou sur 10.
7
Bah ué mais bon ... je ne comprends pas que le son soit faible en son clair et élevé en canal saturé ... :???:
8
:|

C'est normal... Quant on augmente le gain d'un son, on augmente le volume sonore de ce son. Si tu mets le potard de gain à fond sur ton canal saturé (et je te comprends, vu le gain des Marshall...), il est normal que le potard de volume soit beaucoup moins poussé que sur le canal clair pour obtenir un même volume sonore.
9
Alut!!!
G le mm "problème" que toi et je joue sur un 30DFX..., mais bon y'a rien de catastrophique non plus et passé la motié du volume ça devient largement suffisant: on est pas au zénith non plu!!! :mdr:

Vends Yamaha AES 620 customisée

10
Merci pour vos réponses :bravo:
Je sais ce n'est pas le Zénith lol !! mais un 30DFX m'aurai plus convenu dans ce cas ! Mais bon pour la maison, c'est assez.
Ce qui m'inquiete c'est qu'a ce qui parrai les ampli a transistor il ne faut jamais les pousser a fond ... donc comme jle pousse au 3/4 en son clair jme demande si ca risque rien