< Tous les avis Marshall MG250DFX
Marshall MG250DFX
Marshall MG250DFX

Bilos55 Bilos55
Publié le 27/02/04 à 09:46
J'ai acheté cet ampli uniquement parce qu'il a 2 amplis 50W et 2 HP 12" biens séparés.
Je l'utilise avec un POD2 sur les entrées de lignes retour d'effet à l'arrière. (Right & Left)
Sur la face avant je n'utilise que le master volume. Enfin bref il me sers comme ampli stéréo pour le POD.
C'est indéniable que le son est énorme et les effets du POD magnifiés. De plus 2 HP de 12 au lieu d'un seul donne encore plus d'ampleur au son et le niveau sonore est important. (C'est supérieur à un ampli 100W mono sur un seul HP de 12").
En fait je ne me suis pas planté POD + Ampli stéréo + 2 HP = gros son !

Maintenant seulement pour avis (je ne m'en sers pas), mais j'ai essayé la section préampli du Marshall :
c'est correct sur le "Channel Clean", mais je trouve l' "Overdrive Channel" dégueux. Impossible de trouver un réglage de gain avec un léger overdrive comme le fait le POD ou un Marschall lampe. Je ne trouve pas une compression naturel du son!
Le son avec le gain est une espèce de disto nasillarde, bof !
La section effet dans ce cas là est juste suffisante avec un effet stéréo spatial qui donne une coloration.

Avec une Strat équipée de Dimarzio sur le canal clean le son est tès correct mais limite le style à des sons clairs. Le canal saturée je le répète ne me convient pas.
De toute façon j'utilise un POD en préampli, il n'y a aucun problème dans ce cas pour avoir le son Marshall Brit Blues ou Brit Hi-Gain
Je persiste POD + Ampli stéréo 2x50W + 2 HP = gros son !

Rapport qualité prix correct. Mais penser à investir une pedale type TubeScreamer en utilisation sur le canal clair pour avoir un son saturée sympa.
Sinon l'ampleur des 2 HP permet de passer à un niveau sonore plus que correct et même très fort !
C'est sur qu'en mettant un préampli en plus dans le prix l'investissement est supérieur.
Mais en fait pour les profanes, il faut savoir que c'est le rendement des HP et leurs nombres qui font le son pas les watts. Et c'est cette caractéristique que je cherchais dans mon achat.