< Tous les avis Marshall VS15
Marshall VS15
Marshall VS15

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Nikko_ Nikko_
Publié le 01/03/06 à 20:25
C'est un ampli a transistor de 15 watts avec la technologie valvestate qui reproduit le son des lampes.

Il possède une seule entrée, une sortie casque et une sortie pour mettre sur un autre appareil.

6 potards : gain 1, gain 2 ,treble ,contour, bass, volume master.
il n'a pas de reverbe par contre ce que je trouve dommage ,surtout que c'est presque indispensable .

La configuration est très simple :le gain 1 est pour le canal clair et le gain 2 pour le canal saturé .
les réglages sont précis rien a redire c'est super simple a régler !

Parlons du son :

En sons clairs c'est cristallin précis mais rien d'exceptionnel ,le son est très correct

En canal saturé ,l'ampli prends totu son sens ,il est plutôt orienté vers ce type de sons ,la saturation va du son crunch au son rock sans rentrer dans le métal lourd .
mais la sonorité est chaude et c'est un vrai plaisir ,ça se rapproche du son lampe .
en mettant le canal saturé au maxi on peut jouer des trucs métal mais pas du trash-death plutôt du heavy métal .

Cet ampli je m'en sert de temps en temps pour jouer chez des amis c'est facile a transporter ou en vacances ,généralement je le couple avec une disto métal car je joue dans le registre trash-death mais ça m'arrive de le jouer sans effet et j'en suis très content !

Je l'ai depuis 1998.

j'avais un ampli de 20 watts de marque taiwan je voulais un ampli de meilleur qualité mais a petit prix ,je n'ai pas regretter car il a vraiment un très bon son

ça ne vaut pas un gros marshall mais c'est suffisant pour un guitariste qui joue juste pour le plaisir ou qui a besoin d'un ampli de voyage qui assure un peu.je le conseille pour un débutant car il aura tout de suite un son super sympa que certains soit disant équivalent de marque "X ou Y" en bas de gamme.

je l'avais acheter d'occase pour 550 fr à l'époque il avait 6 mois.