Novanex PG50

Novanex PG50Publié le 13/04/17 à 12:51
    1 photo
    Voila un petit ampli NOVANEX PG 50 sauvé du placard
    C'est un ampli de 1979 qui se présente un peu comme un Twin Reverb
    D'un côté un préampli "Clean" et de l'autre un préampli avec Reverb et Tremolo.
    Bon, c'est du transistors mais le son est assez sympa pour qui veut débuter sur un combo avec quelques fonctions et réglages mais surtout un son assez typé vintage.
    Le son sans être ce qu'il y a de plus transcendant, est assez propre et passe bien sur une électro acoustique ou une électrique(avec des P90 le son est bien défini).
    Dans la bête on trouves des ampli OP (MC3403P et LM741CN)
    La partie puissance est assuré par deux 2N3055.
    Cet ampli fut fabriqué avec des composants Philips ce …
    Voila un petit ampli NOVANEX PG 50 sauvé du placard
    C'est un ampli de 1979 qui se présente un peu comme un Twin Reverb
    D'un côté un préampli "Clean" et de l'autre un préampli avec Reverb et Tremolo.
    Dans la bête on trouves des ampli OP (MC3403P et LM741CN)
    La partie puissance est assuré par deux 2N3055.
    Cet ampli fut fabriqué avec des composants Philips ce qui est aujourd'hui utile pour le rénover au mieux.
    Bon je ne vous ferais pas un détails des qualités sonores de cet ampli; on est loin de la modélisation ou du lampe.
    Mais...il faut reconnaître un côté attachant et sympathique a cet ampli et rien que pour ça, il me semblait évident de lui redonner une seconde vie.

NB : Pour ceux qui en rénoveront un : vérifier les zener 1V4 ainsi que les résistances 470 ohms sur l'alim et bien sur, remplacer les chimiques.
    A savoir qu'on trouve encore des AOP Motorola au cas ou.