< Tous les avis Novanex PG40
16kat 16kat
Publié le 16/10/08 à 23:34
Ampli a transistor de 40 watts je pense (PG40?) PB étant les amplis pour basse
ily a deux canaux avec un clean et un distostion, il y a aussi une réverbe et un speed aevec réglage de l'intensité. possibilité de brancher des pédales pour ces effets ainsi qu'un switch.une sortie line.

Config. simple, on obtient un son surprenant assez vintage avec obligation de rajouter une pédale, j'aime bien mettre ma maxon 00D9.

Je joue du punk rock et ca doit le faire, bon j'ai encore jamais joué en live avec ces derniers temps, je l'utilisais dans les années 80 dans le meme style de zik. je suis tenté de rejouer avec dans les bars car avec les limiteurs j'ai du mal avec mon JCM 800.
Je joue avec des les paul juniors. chez moi j'obtiens un son assez gras (faut baisser les aigus et médiums a 2 et monter les basses a 7)le son avec la pédale est pas mal du tout bon faut que j'essaie en concert, j'avoue avoir un peu peur.mais il est marrant et attachant cet ampli en cas vintage à donf!

Je l'ai donc depuis 27 ans!mon premier ampli! je l'ai gardé par nostalgie mais il me plait toujours j'ai hélas vendu la gratte de l'époque qui était une Ibanez musician de 78. je sais meme plus combien je l'ai payé a l époque!bon ca n'a rien a voir avec les amplis a lampes marshall (jcm 800 mon préféré...) et consort... mais c'est marrant plus on monte le son plus il crunch comme un ampli a lampe!je vais vraiment essayé de jouer avec en concert pour voir, bon d'abord en répet...