Orange CR35LDX

Tous les avis sur Orange CR35LDX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

4.8/5
  • LlaborderieLlaborderie

A un poil d'être parfait !

Orange CR35LDXPublié le 22/04/15 à 13:45
    Je partage l'avis de Wir sur (presque) tous les points !

Ampli transistor, 35 watts, plein d'effets numériques. On ne règle rien du tout, le potard additionne simplement le son traité au dessus du clean. Un canal clean et un canal saturé.

C'est un ampli fait pour être un ampli, un bon ampli. Pas pour être tous les amplis du monde. DU COUP ÇA MARCHE ! Et ça marche sacrément bien, en plus :
    Je partage l'avis de Wir sur (presque) tous les points !

-Le clean est clean, le gain permet de le rendre plus ou moins fat et propre. On obtient très facilement un bon son si l'on aime sa guitare car il est très transparent, les bons comme les mauvais côtés vont donc ressortir. L’égalisation est très efficace, mais elle peut manquer un peu de basses suivant les guitares. Avec un peu de reverb c'est magnifique et ça passe absolument partout partout !

-Le canal saturé est sujet à des sautes de volumes selon le réglage, et c'est le plus gros bémol de l'ampli. Autrement la saturation est typique Orange, acide et piquante tout en se faisant über-fat et grasse si on bidouille deux secondes l'EQ (faut aimer quand même). Le bouton Overdrive est en fait un Dry/Wet entre son clean et son saturé, ce qui permet d'être très saturé tout en gardant la précision du clean.
    Il vous emmènera là où vous l'emmenerez, sauf si vous allez vers du métal, là faut une pédale car l'ampli garde son caractère chaleureux. Les crunchs de blues légers sont facilement obtenus, tout comme les grosses distos de hard rock MAIS ! tout en gardant le son typé Orange. C'est un Orange, point barre.

-Les effets embarqués sont très utiles pour découvrir les effets, du coup on regrette l’absence d'un octaveur, d'un phaser et d'une auto-wah. Ah oui, le must aurait été un potard de plus pour régler la vitesse et la profondeur d'un coup, comme sur le Phase 90 de chez MXR. Les trémolos ne sont pas terribles mais le reste est très bien. Un gros plus pour les réverbes et delays !

-Il est très exploitable en repet, à la maison, mais aussi sur scène ! Bon certes, 10 ou 20 Watts de plus et un vrai 12" ça serait pas du luxe mais bon, ça suffit quand même largement

-La sortie casque et le Line Out sont munis d'une simulation de cabinet très efficace

-Il est tellement propre que c'est un vrai plaisir de voir qu'il accepte n'importe quelle pédale en façade ! Que ce soit delays, distos, fuzzs, modulations, le son de la pédale est respecté, un pur délice

-Une fois qu'on s'est bien amusé à tout découvrir, cette partie de l'ampli ne devient pas désuète pour autant ! Les reverbs proposées sont très bonnes et permettent de s'éviter une pédale de plus

-Le public visé est avant tout les débutants bien sûr, mais il fera un excellent ampli de remplacement, ou quelque chose de facile à transporter et solide pour des repets, la face arrière de l'ampli permet d'ailleurs de transporter des trucs et bidules facilement, sans trop risquer d'abîmer la gamelle

-Il est TROP BEAU ! Sans blague, tous ces amplis noirs là, marre ! Un Orange sur scène ça claque

Voilà voilà, avec deux/trois effets de plus, un potard pour la vitesse et/ou la profondeur, 20Watts de plus et aucune saute de volume en canal saturé, cet ampli aurait été juste PARFAIT. PARFAIT vous m'entendez ? Faites passer le mot et faisons pression sur Orange, il en va de la sécurité du Son mes amis !

GROS EDIT : au bout de quatre ans, le son se dégrade, comme une saturation numérique, la prise casque est défectueuse, les effets sont en panne. Donc il est bien, mais il tient pas la distance. Je conseille plutôt une occasion des années 80 ou 90, ou bien un Roland Cube
  • WiRWiR

Juste super !

Orange CR35LDXPublié le 08/03/13 à 00:55
    Ampli transistor, 35 watts, avec un tas d'effets numériques (pas de la mouise pourtant) décrits dans les autres avis. Seulement le taux d'effet est réglagle. C'est à dire, plus on monte le potard de l'effet, plus l'effet est prononcé, sans pour autant bouffer le son, ce n'est pas un principe de Dry/Wet donc.

Esthétique : Joli, tout le monde me le dit héhé !

Utilisation super simple : Plug And Play.

Bon faut comprendre le faite que le gain marche pour le canal clean et le canal overdrive. Et le potard Overdrive sert à jauger l'amont d'overdrive dans le son alors que le gain définit l'overdrive (de douce à hardue).

Il est relativement aisé d'obtenir le son dé…

Esthétique : Joli, tout le monde me le dit héhé !

Utilisation super simple : Plug And Play.

Il est relativement aisé d'obtenir le son désiré.

Après pour ce qui est du metal, il lui faut une pédale d'effet pour le pousser dans ce domaine là, c'est clair. C'est plus typé blues, rock, hard blues.

Il convient totalement à mon style de musique (blues rock, hard blues).

C'est simple, quand je l'ai testé, c'était par curiosité, je n'avais jamais vu un petit Orange à ce prix. Je ne comptais pas du tout l'acheter, mais en le testant, je l'ai trouvé tellement nickel (sans déconner !) que je l'ai pris. Pourtant je ne suis pas Rottschild et ce n'est pas mon genre de s'adonner à l'achat compulsif !

Le son est très typé Orange, tout simplement. Vous avez le son d'un ampli Orange à lampe mais sur un transistor, donc à petit volume aussi ! Franchement, j'adore !
    C'est le son nickel pour jouer du Blues Rock (en passant d'un blues rock doux, à un Gary Moore agressif).

L'égalisation est très efficace ! Elle a un très grand impact sur le son, elle ne se dose pas au hasard. Selon moi, toute la versatilité de cet ampli est là, dans son égalisation ! Nickel !

Je l'utilise avec un Gibson Les Pauls Studio Faded, ça envoit ! Je l'ai aussi testé avec une Stratocaster de bonne qualité, c'est énorme aussi, vraiment !

Ce que je préfère avec cet ampli :

Mettre l'overdrive (potard à fond) et mettre le gain entre Midi et 3h. Ca plus mettre le delay (300ms) avec le potard d'effet à 7h30, 8h (c'est à dire entre 1 trait ou 2 trait). Et là j'adore ! Ca a forger l'idée de "mon son" que je veux avoir !

Le delay, est l'effet que je préfère, il est vraiment super, avec une overdrive, il sublime les solos, donnent vraiment de la profondeur au son. C'est simple, depuis que j'utilise ce delay, je ne l'enlève plus et j'essai de trouver une pédale qui serait capable de l'imiter (non je n'exagère pas !). C'est un delay apparemment numérique, mais qui sonne relativement analogique, car les répétitions sont sombres et très chaudes. L'idéal pour les solos, selon moi.
    Mais le delay peut aussi servir à jouer des morceaux avec des répétitions claires, lorsqu'on pousse le potard d'effet à midi, on peut jouer des trucs du style "Big Sur Moon" de Buckethead.

J'adore quoi !

• janobiwanjanobiwan

Orange CR35LDXPublié le 03/01/13 à 23:37
    Transistor 35W
    Un canal clair et un canal drive.
    Je ne rentre pas plus dans le détail, tout a été dit.

Venant d'un Roland Cube 30, je voulais quelque chose de simple. Et la je suis servi, pas besoin de bidouiller 3h pour trouver le son voulu.

Pas besoin de manuel.

C'est un très bon ampli pour du clean et du rock. Le clean est propre et plus on pousse le gain et plus l'ampli se met à cruncher. Overdrive simple mais propre, ça ne bave pas trop, c'est discret mais efficace. Pour les fans de métal, pas sur que ça soit l'ampli idéal même si il s'en tire bien sur les grosses disto.

Les effets sont eux aussi très bien. Beaucoup moins synthétiques q…
    Transistor 35W
    Un canal clair et un canal drive.
    Je ne rentre pas plus dans le détail, tout a été dit.

Pas besoin de manuel.

Les effets sont eux aussi très bien. Beaucoup moins synthétiques que celui de mon Roland cube 30.

Je joue dessus avec une Ibanez SA120.

Je l'utilise depuis 6 mois. Avant lui j'ai eu un Peavey Studio Pro 110 d'occasion puis un Roland Cube 30. J'avais ensuite acheté un Orange micro crush pour jouer en appartement et celui ci m'avait vraiment plu c'est pourquoi j'ai acheté le CR35LDX.

Ce que j'aime le plus c'est le coté simple et naturel de l'ampli. Pas besoin de passer des heures à le régler. Et il ne sonne pas synthétique comme la plupart des amplis dans cette gamme de prix.

Niveau prix ça doit être un des transistor 30w les plus cher, mais c'est pour moi justifié au vu de la qualité.

Seul petit défaut c'est le manque de puissance, tout juste limite pour jouer en repet. Disons que avec l'ampli en hauteur et de face ça le fait mais faire de la scène sans reprise du son me semble impossible.
  • iamqmaniamqman

WOW!

Orange CR35LDXPublié le 19/04/11 à 23:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Let me begin first by saying I hate amp modelers. They don't sound natural or authentic in any way. This is the general opinion that I have for the majority of the ones that have come out onto the market.

However, this is one of the most impressive amp modeling units I have ever seen. It sounds very real and articulate much like a real tube amp would respond. The built in effects are solid and the distortion sounds much like the distortion you would hear from real Orange amps. Orange has a distinct tube distortion that crosses the lines throughout all of their products. It is British voiced but distinctly Orange.

Orange Crush PiX CR35LDX Combo Guitar Amplifier Features at a Glance:

* 35W RMS
    * 10" speaker
    * Wood cabinet with picture-frame corners
    * Footswitchable overdrive (also switchable from front panel)
    * 3-band EQ

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Line (1/4"), 1 x Headphones (1/4")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop No
    Height 14.5"
    Width 10.9"
    Depth 8.9"
    Weight 25.3 lbs.

SOUNDS

This is definitely a practice amp. You wouldn't record with this ting most likely and you wouldn't go on stage with it either, but holy cow this thing sounds great for bedroom or office jamming. It comes with a headphone out so you can quietly jam by yourself at home or in the office.

I like this amp with just about any guitar application. I especially like it with a Strat or a Les Paul or other humbucking style pickup. Or even a Superstrat of some kind. Any guitar you throw at it will sound amazing! The amp is voiced quite well to be a solid state amp and that is the best part.

OVERALL OPINION

With on board effects and a built in tuner this amp has it all for on the go jamming or just light bedroom playing. Just grab your guitar and amp and you are off. You have a built in tuner so no need to bring that along or any effects. Any probably best of all it has a line out for direct recording or going straight into a PA system. I haven't tried that but I can imagine that it does quite well if comparison to the rest of the amp.

At new these amps come in at around $240 which is a steal for the what it does and how good it sounds. I recommend anyone who needs a nice practice amp or something to jam quietly while you baby is sleeping.
  • SlapKidSlapKid

Orange CR35LDXPublié le 09/05/10 à 22:32
    Transistors avec effets digitaux et accordeur chromatique intégrés. Canal clean avec gain et volume, canal drive avec...drive. Eq commune, effets non-bidouillables mais mixables.
    Télécommandable pour le canal drive mais pas les effets, dommage.
    Line out, phones (pas testée), aux in.
    Le Hp est un 10pouces 4 ohms, 35w. J'ai installé mon hp préferé, 8ohms ça marche sans souci, et bouché les ouvertures du baffle, explications:
    Construction originale, le dos est presque clos (ouvert en bas sur une dizaine de cms) et le panneau du baffle comporte un trou de 6cms de diamètre dans chaque coin. Jamais vu ça, pas bass-reflex.
    Peu de bruit résiduel, et avec le bon pédalier pas de bruit de commutation …
    Télécommandable pour le canal drive mais pas les effets, dommage.
    Line out, phones (pas testée), aux in.
    Peu de bruit résiduel, et avec le bon pédalier pas de bruit de commutation non plus.

Là aussi c'est spécial, déjà on a un gain plus volume pour le clean, c'est super car donne la possibilité tout en restant clean de modifier la texture sonore (plus gras, plus propre, entre deux). Avec des simples kinman ou hot noiseless le gain à 3hrs est encore clair, avec des doubles enlever deux hrs.

Le drive est spécial, car règlé au mini ne change rien au son clair. Plus on le monte et plus ça crunche, toujours sans modifier la couleur globale, à donf' c'est overdrive genre acdc première période pas plus.
    Saut de volume assez important à donf, bien en groupe mais moins à la maison...

L'accordeur est indépendant, ne coupe pas le son ni ne le change, on peut le laisser tout le temps sans autre (mini light show pour épater vos amis).

Effets: 4réverbes, un delay+réverbe, 4delays(fixes), 2flangers 2phasers 2tremolos un vibrato.
    Plus on augmente le taux de l'effet plus l'ampli sonne fort.

C'est très bon, le clean est chaud et très équilibré, que du bonheur. Je lui ajoute volontiers un compresseur (Ibanez bp5) et là quel délice!
    Le drive est beau, très naturel et ouvert, une clarté qui donne envie de jouer. Absolument rien à voir avec tous les autres amplis que j'ai essayés.
    Les effets sont impressionnants de clarté et de chaleur, j'ai rarement entendu aussi bon sur un combo.
    Dommage qu'on ne puisse les couper au pied.

Question volume sonore, c'est assez fort mais je ne pense pas qu'on puisse faire du groupe avec d'ailleurs la line out est là pour ça.

ça fait une semaine que je passe 3-4hr/jour dessus, un vrai régal d'ampli.
    Le hp d'origine est pas mal du tout, j'avais pas envie de le roder et prévu avant achat d'y installer le mien.
    Bien sur le manque de réglages pour les effets est ennuyeux vu leur qualité, idem pour la commutation à distance. C'est le seul point que j'améliorerais si j'étais mr Orange.

Un mot sur la finition: splendide, un cube roland à côté c'est de la caisse à pommes.
    Pour le prix, c'est l'ampli qui vous en donne le plus (originalité, sons, finition haut-de-gamme, qualité globale) et de loin.

Un ampli à part quoi.