< Tous les avis Orange CR35LDX
Orange CR35LDX
Orange CR35LDX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

SlapKid SlapKid
Publié le 09/05/10 à 22:32
Transistors avec effets digitaux et accordeur chromatique intégrés. Canal clean avec gain et volume, canal drive avec...drive. Eq commune, effets non-bidouillables mais mixables.
Télécommandable pour le canal drive mais pas les effets, dommage.
Line out, phones (pas testée), aux in.
Le Hp est un 10pouces 4 ohms, 35w. J'ai installé mon hp préferé, 8ohms ça marche sans souci, et bouché les ouvertures du baffle, explications:
Construction originale, le dos est presque clos (ouvert en bas sur une dizaine de cms) et le panneau du baffle comporte un trou de 6cms de diamètre dans chaque coin. Jamais vu ça, pas bass-reflex.
Peu de bruit résiduel, et avec le bon pédalier pas de bruit de commutation non plus.

Là aussi c'est spécial, déjà on a un gain plus volume pour le clean, c'est super car donne la possibilité tout en restant clean de modifier la texture sonore (plus gras, plus propre, entre deux). Avec des simples kinman ou hot noiseless le gain à 3hrs est encore clair, avec des doubles enlever deux hrs.

Le drive est spécial, car règlé au mini ne change rien au son clair. Plus on le monte et plus ça crunche, toujours sans modifier la couleur globale, à donf' c'est overdrive genre acdc première période pas plus.
Saut de volume assez important à donf, bien en groupe mais moins à la maison...

L'accordeur est indépendant, ne coupe pas le son ni ne le change, on peut le laisser tout le temps sans autre (mini light show pour épater vos amis).

Effets: 4réverbes, un delay+réverbe, 4delays(fixes), 2flangers 2phasers 2tremolos un vibrato.
Plus on augmente le taux de l'effet plus l'ampli sonne fort.

C'est très bon, le clean est chaud et très équilibré, que du bonheur. Je lui ajoute volontiers un compresseur (Ibanez bp5) et là quel délice!
Le drive est beau, très naturel et ouvert, une clarté qui donne envie de jouer. Absolument rien à voir avec tous les autres amplis que j'ai essayés.
Les effets sont impressionnants de clarté et de chaleur, j'ai rarement entendu aussi bon sur un combo.
Dommage qu'on ne puisse les couper au pied.

Question volume sonore, c'est assez fort mais je ne pense pas qu'on puisse faire du groupe avec d'ailleurs la line out est là pour ça.

ça fait une semaine que je passe 3-4hr/jour dessus, un vrai régal d'ampli.
Le hp d'origine est pas mal du tout, j'avais pas envie de le roder et prévu avant achat d'y installer le mien.
Bien sur le manque de réglages pour les effets est ennuyeux vu leur qualité, idem pour la commutation à distance. C'est le seul point que j'améliorerais si j'étais mr Orange.

Un mot sur la finition: splendide, un cube roland à côté c'est de la caisse à pommes.
Pour le prix, c'est l'ampli qui vous en donne le plus (originalité, sons, finition haut-de-gamme, qualité globale) et de loin.

Un ampli à part quoi.