< Tous les avis Orange Crush 15R
Orange Crush 15R
Orange Crush 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush

Totolight Totolight
Publié le 02/07/07 à 20:34
- Ampli transistor 15 watts vraiment mignon, petit, pas cher et pas lourd.
- Une prise casque et un input, le strict minimum, une petite entrée pour le footswitch aurait été agréable.
- Une reverb bluffante, un canal clair/saturé.

Pour le prix (111 euros chez thomann), rien à redire même si le footswitch manque.

La config est super simple, low, hight, mid, un potard pour la reverb, un potard pour la disto, un master et un volume. Orange fait dans le classique mais efficace. Le son clair sans égaler la chaleur d'un ampli à lampe, est de très bonne facture. Tandis que la disto (plutot un bon crunch), va du blues au rock à la noir dez. Le son saturé dispose d'une bonne dynamique, on distingue très bien les notes, ça ne pardonne pas les erreurs mais ça à le mérite de ne pas sonner brouillon. En ce qui concerne le manuel, un simple feuillet A4, tout en anglais, rine de bien interessant.

J'avais quelques doutes par rapport au style musical. Je joue du rock et il me convient très bien. Pour les metalleux passez votre chemin cet ampli ne vous interessra pas. Pour les autres, c'est du tout bon pour le prix rien à redire. De plus malgrès ses 15 petits watts, la puissance est au rdv. Il est parfait pour la répet' , le travail chez soi et reste envisageable pour les bars ou le travail en studio. Un petit mot sur la reverb de très bonne qualité qui embelli vraiment le son clair et donne de la profondeur à la disto. A ce prix la c'est vraiment plaisant.

Très content de mon acquisition, j'ai longuement hésité entre celui ci et le pathfinder 15 de chez vox. C'est finalement le "style" qui l'emporte. Je n'ai pas remarqué une grande différence entre les deux amps au niveau sonore (le vox est peut être un poil plus chaud). Le rapport qualité/prix est excellent, dans la gamme 15w je choisi l'orange sans hésiter.