Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Crush 30R
Photos
1/57
Orange Crush 30R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush

Sujet Combos orange crush 30R, qu'est-ce qu'il donne

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 9 692 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combos orange crush 30R, qu'est-ce qu'il donne
Salut, :D:

je voudrais acquérir un petit ampli sympa pour un appart. Ha les voisins :fache:

est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur cette ampli, sur le son clair comme saturé.
en fait, je voudrais faire dans le noise, rock, cold wave avec.

bien sur, je suis ouvert à d'autres suggestion en sachant que je possède déja des pédales à tout va. :mdr:

merci d'avance.
2
Wop hophop
3
Help :(((
4
Salut voila une reponse ! ! :bravo:

alors j ai ca depuis 1 an et demi et j en suis globalement content
acheté neuf sur ebay dans un magasin allemand (180 E )

Son clair : bien,mais quand je le pousse en repete pour jouer avec des gars qui ont des gros amplis , je le trouve un peu trop dans les graves,memes avec un reglage en consequence,et aussi un leger crunch mais vraiment avec le volume et le gain a 9.5.
avec un volume normal genre a la moitie , c'est nickel,ca sonne tres "anglais" en fait ca se rapproche plus de vox que de fender. Je l'apprecie encore plus en concert ou le son est repris :pas besoin de le pousser mais gros son quand meme>>

:D:
la reverb est tres agreable,mais je n ai pas enormement de point de comparaison

Overdrive : bien aussi mais il faut bien pousserle niveau d'OD et le gain pour avoir qqchose de costaud(en restant dans le rock "classique" , je ne parle pas de metal ou hard ou :fache:,la cest pas ca dutout ),donc une pedale en plus est la bienvenue.

en parlant de ca j ai pas eu le footswitch avec alors qu'une entree est faite pour...il faut appuyer a la main sur un chti bouton,,,pas trop grave mais dans certaines situations,hébé on a pas 3 mains... :non:

pas de boucle d'effets,mais bon...

bref,bon petit ampli ,assez costaud apparement,je l ai quand meme bien fait voyager,,et tres bon rapport qualite prix a mon sens,,

alors evidemment c'est pas le son lampes mais ca le fait et visuellement il est sympa aussi,ca change du noir ou gris,on reconnait tout de suite.

voila j espere que ca t'aide si tu veux savoir qqchoz +en details n hesite pas :clin:

https://soundcloud.com/abbaon

 

5
Merci, :mdr:

je ne sais toujours pas vers quoi me tournée, en fait j'aimerais bien le orange pour avoir un son un peu "différent" de tout ce qu'on trouve, sinon y le vox ad30vt à simulation, mais bon j'ai essayé la version 50W et j'ai pas été si séduit que ça. :??:
pour les distos j'utitlise des pédales, mais est-il possoible d'avoir un léger crunch sympa avec.
pour les sont clairs en fait j'aimerais bien un compromis entre douceur et claquant et de l'ampleur bien sur. :oops:
ce qui est dommage c'est que je ne le trouve pas en france pour pouvoir l'essayer et me faire une idée :(((

voila en tout cas merci pour ces infos

au fait, tu peux trouver le footswitch ici :bravo:
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100024160/sid/!x01frfrc/quelle/andereart
6
Wop!
je viens d'essayer le hiwatt maxwatt G40 et c'est pas mal du tout, ça sonne vintage, le son clair est soyeux, la disto du crunch léger au rock bien rentre dedant.
si à tout hasard quelqu'un peut me faire la comparaison avec le orange :clin:
7
Sur le cr30r, est-ce que le H.P. 10" est en 8 ohm?
8
Personellement j'ai un Crush 30R de chez Orange. Et j'en suis très satisfait. Pour un ampli transistor, avec préampli à lampes, il à son son bien à lui, bien bristish.

Je n'hésiterais pas une seule seconde.
9
Bon alors j'en ai acheté un depuis.
Alors non, cet ampli n'est pas bon!
Il n'a pas de préampli à lampe comme dit juste avant! Pour un son british un vox pathfinder est beaucoup mieux à mon avis, je ne trouve pas le son du orange très typé mais plutôt proche des autres amplis transo de base.
Si par son typé tu parles de sa disto alors la oui peut-être, mais moi je la trouve assez moche!
J'ai changé le HP récemment (pour un légend 105) et c'est déja un peu mieux. Au passage, l'ampli est sous 4 ohms.
Pour un son clair ça passe, je le trouve en fait plutôt typé jazz.
Ce qui le sauve, c'est triste à dire, c'est son look!
10
Tu es sûr de ce que tu dit ? A l'époque où j'ai acheté cet ampli (il y a un peu plus d'un an), le vendeur m'a certifié qu'il y avait un préampli à lampes. J'ai toujours pensé que mon petit Orange avait un préampli à lampe jusqu'à aujourd'hui. Je pense que je vais le démonter pour en avoir le coeur net.

Sinon moi j'aime bien son son pour un ampli de 30W. Surtout si c'est un tout transistor ! J'ai trouvé des réglages qui me plaisent particulièrement. Ensuite ce n'estq u'une question de gout.