Park G10
stratorfou stratorfou
Publié le 11/11/07 à 22:24
Ampli transistor de 10 W.
Deux niveaux de gain.
Egaliseur 3 bandes.
Volume.
Prise casque.

J'ai commencé avec cet ampli il y a 14 ans. J'ai ensuite fait vague de 3 amplis, dont deux lampes. J'ai refait à neuf les potards tout récemment et je l'ai redécouvert.
Avec mon 'expérience' de variation de jeu entre les potards des guitares et des réglages de gains sur l'ampli, on s'éclate réellement.
Dans mon cas, avec la Gibson Classic'60, En positionnant les gain à respectivement 3/4 et 1/4, on obtient en fonction du jeu sur la guitare des sons d'arpège clairs aux rythmiques rock les plus folles. Les gains sont de très bons overdrives, dans la lignée des OD-1 de chez Boss.

C'est un bon petit ampli avec un son très typé Marshall. On peut jouer du british tranquillement, çà passe vraiment bien.
Par contre, pas de boucle d'effet et son très typé. Donc il faut aimer ce son et ne pas chercher à en sortir. Pas de Satriani ou Vaï. Pas de Jazz (quoique ...). Pas de gros métal.

Son jeu : Rock, Blues, Balade. Point ! Mais il le fait bien !

Modèle acheté neuf en 1992 !

Ses plus : Pratique, transportable et de bonne puissance. Pour les trips entre potes ou un jeu tranquille dans son coin, c'est l'idéal.
Ses moins : Pas de boucle d'effets, pas de reverb, pas de vrai son clair puissant pour mettre un multi en amont (type POD) car la puissance donne trop de grain.

Mais cet ampli possède quelque chose de magique. Si vous voulez le brancher, prévoyez du temps car vous aurez du mal à l'éteindre ........