< Tous les avis Park G10R
srault srault

« Pour débuter »

Publié le 21/02/21 à 21:40
Cible : Les débutants
C'est marrant de lire les commentaires précédents, louant les qualités de ce petit ampli alors que je suis actuellement à la recherche de quelque chose d'un peu "mieux".
Acheté en 1993, peu de temps après ma guitare.
Il devait coûter environ 1000 frs.
Ce qui m'avait plû à l'époque, c'était le côté "tape dur" en miniature.
En plus, gros fan de métal à l'époque, un mini Marshall pour pas trop cher, j'ai signé.
Très simple d'utilisation, pas d'effets ajoutés, c'est juste du réglage à faire.
Pas trop puissant, pour ne pas ameuter les voisins, mais suffisamment quand même en mode distorsion.
Les potards crachotaient rapidement.
La distorsion à fond, j'évitais, hormis les réglages 5h/7h/5h au niveau des aigus/médiums/graves, quand je voulais singer les trashers, mais dans l'ensemble, je n'aimais pas le rendu, trop brouillon en extrême.
Je préfèrais rester en clair et ajouter ma TS quand il fallait rajouter un peu d'overdrive. Par contre, j'ai toujours regretté un petit manque de "coffre" en version clair.
La réverb, j'y ai très rarement goûté.

Je pense qu'à la lecture des avis précédents, je vais rebosser mes réglages histoire de voir si çà compense un peu ce que je cherche un peu ailleurs, c'est à dire un son propre et (relativement) puissant en clair - limite crunch. Jusque là, Peut être que j'ai été trop fainéant à ce niveau!