< Tous les avis Peavey Blazer 158
Peavey Blazer 158
Power Bibi Power Bibi
Publié le 28/04/07 à 20:02
Tout est déjà dit sur le sujet !

Idem, passons aux sonorités

Franchement, j'ai acheté cet ampli (version sans les tonalité Vintage et Modern) en 98 pour jouer avec une acoustique et un micro de rosace. A l'epoque, je trouvais ca pas mal, sauf qu'il fallait pousser le volume pour avoir un peut de son. Attention, ceci n'était valable que dans le cas d'une acoustique amplifiée ! Je l'ai fait racheté en 2000 pour acheter un ampli 100 W etjouer en groupe.
En 2005, je cherchais un ampli 10/15 W pour jouer trankilou chez moi, donc directos dans un magasin pour voir ce qui se faisait... et je ressort avec le Peavey... (et je suis pas nostalgique pourtant !)
Pour info, j'ai essayé 2/3 autres ampli dans le magasin :
Marshall 10 W : Très peu de réglages et son clean qui laisse carrément à désirer ! J'ai vite laché l'affaire. On dit Marshall, sn rock, patati et patata... Ben moi je dis 0 polyvalence !
Vox 10/15 W : Son très typé, sature pas mal et son trop brillant (disons avec trop d'aigus)... Hop, poubelle !
Et là, le Peavey !
LE clean est vraimment bien : Propre (n'est pas salit comme sur le Marshall), bien défini. Je l'utilise surtout en Modern (le son est on va dire + gras / En vintage + cristallin). La réverb est sympa aussi.
L'Overdrive : Je l'utilise surtout avec le réglage Vintage avec l'OD à 6 et c'est super pour faire des trucs style ACDC, Hendrix. Pour des trucs + Métal =&gt; opter pour une vrai pédale de disto (Perso, j'ai la Berhinger UM 100, et bien des utilisateurs la dénigre... il doivent avoir payé 5 fois plus cher pour avoir une qualité =. En tout cas, moi j'y trouve largement mon affaire)

Ca va faire un peu + d'un an que je l'ai et franchement je ne regrette rien, non rien de rien !

Pourquoi s'emmerder a acheter des amplis + prestigieux (Mars...) pour avoir l'air cool mais avoir un son de boite de conserve derrière ?
Franchement cet ampli est le meilleur (dans sa catégorie) qu'il m'ait été donné d'essayer !

Si vous voulez un petit ampli d'appart : un vrai son clean et que vous avez une disto sympa en +, allez y, foncez !

En plus, il est pas cher ! (Vous aurez bien 25 € a mettre dans la Berhinger UM 100)
Soyez pas snob avec les produits Peavey, le logo est peut être pas terrible, mais c'est du BON MATOS !

J'assume !