< Tous les avis Peavey Renown 212
Peavey Renown 212
no-reason05 no-reason05
Publié le 07/01/07 à 21:27
- Quel type d'amplification ? : C'est un ampli transistor

- Quelle est la puissance délivrée? : Il delivre une puissance de 160 watts ( et 280 accouplé a une autre baffle)

- Quels sont les réglages, les effets? : Il y a 2 canaux ( Lead Gain et equalization) pour la disto integrée a l'ampli et 1 equalization avec volume pour le son clair , il y a aussi une reverb. La disto est utilisable avec le footswitch

La config ne pose pas trop de problèmes

Pour obtenir le son désiré il faut un peu trifouiller les potards , mais dès que l'on a compris comment sa marche , on trouve sur bonheur très facilement.

Pour ce qui est du manuel , il n'y en a pas avec livré avec l'ampli mais comme indiqué ci dessous , il y a un lien pr telecharger celui ci et tout est clair.

Personellement je joue du metal et cet ampli est parfait pour ce type de musique , une bonne grosse patate ( avec 160 watts en meme temps c'est pas dur ^^), je l'utilise sur une BC rich Warlock et une epiphone SG et toute les deux sortent un son parfait dessus.

Pour la disto j'utilise celle de l'ampli ( très bonne ) ou ma Boss MT 2. Le son est assez precis en clean , cela m'as etonné de la part d'un peavey et pour ce qui est de la disto , on peut passer de la bonne disto grasse a une disto assez legère.
Cette ampli a beau etre trè_s bon pour le metal il convient a presque tout les styles de musique typé rock.

J'utilise cet ampli depuis bientot 2 ans et j'en suis plus que ravi.

J'ai essayé pas mal d'autres peavey et dans cette gamme de prix ( en occas ) celui ci m'as paru excellent.Le rapport qualité prix est génial ( il faur savoir qu'il couté à l'epoque l'equivalent de 700 euros voir plus.)

Avec l'experience je referais ce choix sans problèmes , j'en suis content a 100 % !