< Tous les avis Peavey Bandit 112 (Sheffield Speaker)
Peavey Bandit 112 (Sheffield Speaker)
Peavey Bandit 112 (Sheffield Speaker)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Solo

AïgA AïgA
Publié le 18/11/08 à 11:50
Ampli à transistor 80w
Début des émulations de lampes.
2 canaux (clean et drive) avec plusieurs modes
reverb, boucle d'effets et taux d'émulation de lampe

çà doit faire plus de 15 ans que j'ai le miens. je l'ai acheté après avoir revendu un marshall valvestate 100 dont le son ne me convenait pas (trop typé marshall).
la palette de son est très vaste, du blues au métal en passant par le jazz et autres. comme tout bon ampli, il suffit de fouiner un peu sur les réglages (complets ce qu'il faut) pour trouver le son que l'on cherche. sa polyvalence n'est plus à démontrer; le nombre de "mises à jour" et le nombres de salles de répétitions où on le trouve parlent d'elles même! certes çà reste un ampli à transistor relativement bon marché, mais quel ampli!!

Ayant joué différents styles de musique, du plus calme au plus brutal, je peux vous assurer que cette ampli s'est adapté à chaque fois.
j'y ai branché strats, les pauls, rgs, achtops, folks, classiques et autres. pani problème.
en jouant avec les réglages de l'ampli et des guitares, on trouve le son désiré. clean, claquant, crunch, drive, sat et sat extreme, tout est possible!

Au bout de 15 ans, d'un certains nombres de voyages liés au musicien et des chocs répétés sur la durée, il commence quand même à arriver à bout de souffle; le canal saturé n'émet plus qu'un gros larsen et le clean est parasité. mais çà fait seulement quelques mois qu'il déconne, il a tenu bon jusque là!
j'aime particulièrement la chaleur que l'on peut en tirer, bien plus que des marshall valvestate 100 ou hughes & ketner attax 80(les amplis qui sont sortis à la même époque sur la même game de prix).
il ne m'a jamais fait défaut, et le rapport qualité prix reste exemplaire pour un produit de cette age.
si c'était à refaire, je reprendrais cet ampli sans hésiter une seconde (en revenant dans le passé, bien sur).
evidemment, çà reste un ampli à transistor relativement bon marché, donc ceux qui cherche un son vraiment typé ou tout lampe passeront leur chemin.
très très bon ampli!!! toujours commercialisé à l'heure actuelle.. encore une preuve de fiabilité!