< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Topprog Topprog
Publié le 14/03/08 à 19:51
Ampli transistor 80 watts à émulation de lampe Transtube, extensible 100 watts avec baffle supplémentaire. canal clair (vintage et modern) + 1 canal lead, 3 distorss avec equalisation séparée. Entrées high et low gain. réverb, présence, T dynamics pour régler le niveau d'émulation de lampe souhaité, boucle d'effet gerée par footswitch. J'aurais aimé un delai, ça va bien avec la réverb, mais bon avec la boucle d'effet ou une bonne pédale analogique....
La construction bien que chinoise n'a rien à envier à mon ancien Peavey de 1980 all made in USA, si ce n'est que le foot switch plastique..... Présentation sobre, mais professionnelle, qui inspire confiance. Relativement lourd ; 20 kilos.
Acheté en 2005, pas tout à fait le même désign de façade que sur la photo, plus classe (voir présentation du 112 S)....

Top facile, pas besoin du mode d'emploi qui est par ailleurs très bien fait.

Surprenant! En son clair, je l'ai fait essayer à des fous de Fender, pour eux c'est OK, pour moi aussi avec mon Aria pro 2 de 82( humbuckers) et ma nouvelle Strat Highway 1, jarrive à avoir un son assez chaud, cristallin, claquant et qui respecte très bien le grain sonore de la guitare.
Pour les distorss, on peut obtenir le son qu'on veut, une large palette, toutefois ça monte très très vite avec le pré gain et ça peut parfois être brouillon: il faut jouer avec le potentiomètre de volume.
Une mention pour le brevet Transtube en disto vintage: comparé avec un Fender hotrod deluxe-3 fois plus cher- le résultat est vraiment bluffant, chaud et granuleux, en tout cas bien meilleur que n'importe quel multi effets. Attention, ce n'est pas un ampli à lampes, et chez Peavey on peut trouver sa vie avec le classic 30 (2 fois plus cher) pour un vrai son lampe qui s'améliore au fil des heures avec un ronronnement caractéristique. Mais le transtube c'est pas du pipeau, ça vaut le coup d'oreille avant de se lancer dans le tube. La réverbe est profonde et le son peut être ajusté en tight ou loose.

Je joue essentiellement du blues en son clair ou crunch, sans crainte de pousser en hard, et cet ampli me convient parfaitement. les 80 watts sont bien là, avec toutefois une différence sensible de niveau entre les 2 canaux, en distorss le post gain arrache très vite, et là encore : penser au volume de la gratte, comme tout bon guitariste qui se respecte!

Excellent rapport qualité/prix.
On peut penser que si Peavey sort en 2007 la Xième version de cet ampli et depuis tant d'années c'est que le produit est bon, et qu'il se vend bien. Sûrement un des meilleurs amplis transistors dans cette gamme de prix (mais au-dessus, on pense lampes....).
je l'utilise depuis 2 ans et je ne regrette pas cet achat. Comparé, avant achat, dans la même gamme de prix, avec Marshall, Fender, Quad, il n'y a franchement que ce dernier qui tenait la comparaison... Je pense le garder quelques années avant de peut-être céder à la tentation du Classic 30 pour un vrai son lampes. Mais bon en attendant je vais y adjoindre une Fulltone OCD et je vous en dirais des nouvelles!