< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Jeyh Jeyh
Publié le 14/01/03 à 12:17
Le Bandit 112 est un ampli transistor à simulation de lampes (Transtubes°).Il délivre 80 W sous 8 ohms et 100 W avec un HP externe (4ohms).
Il y a 2 canaux et 5 voicing: Clean et vintage pour le clair; vintage, modern et hi gain pour le canal saturé.
Il comprend un contrôle de résonnance (tight ou loose) un potar de réglage de la simulation de lampe (T-Dynamics°) et un potar de presence.
De plus chaque canal comprend une égalisation 3 bandes.
Enfin, la reverb bien sur est réglable.
La bête fait 20 kg environ pour 50x60x29 cm.
HP Sheffield de 12"
Il y a une sortie préampli et HP externe. Un entrée d'ampli de puissance, la boucle d'effet, une commande ne niveau effet. Le tout est livré avec un footswitch de changement de canal et de selection de boucle d'efffets.
A noter qu'il y a deux Inputs: un Low gain et un High gain

L'utilisation demande un temps certain pour maitriser les possibilités de réglage de cet ampli. En effet il offre pas mal de possibilités et tourner à peine un potar, peut au choix: detruire les vitres, bousiller votre son, vous faire decouvrir des sons ultras interessants.
Malgré tout il est assez polyvalent pour que vous trouviez votre bonheur en peu de temps.
Le manuel quant à lui est clair et offre 6 reglages types (Metal, blues, Jazz...)

Le son est parfait pour moi. Je joue principalement avec une Yamaha 2 doubles micros, et l'ampli me "suit" dans mes delires les plus violents et extrêmes comme dans des passages très intimes.
Il est à noter que les voicing sont très bien fichus. Le clean vintage sent bon la poussiere et la naphtaline quant au Hi Gain du Lead, il n'est pas sans rappeler Mesa Boogie... Y a pire comme référence.

Je l'ai depuis bientôt un an, et ce serait à refaire je replongerait. Jamais je ne retrouverait un ampli qui me corresponde à ce point avec un tel rapport Qualité/Prix/Equipement.
A essayer d'urgence, d'autant qu'il coute entre 410 à 450 € (2700 à 3000 F)