Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Transtube ou pas ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
1 Transtube ou pas ?
Bonjour à tous : pouvez-vous me dire la différence entre le Peavey bandit 112 transtube et le Peavey bandit 112 (s'il y en a une !! :mrg: ) ?
2
Ben, à tout hasard, je dirai la technologie transtube... :P:
C'est une technologie qui émule plus ou moins bien un ampli à lampe. Le rendu est plutôt sympa, sans plus, mais en tout cas ça produit l'overdrive le plus sympa qu'il m'ait été donné d'entendre sur transistor.
Pour le 112 sans transtube, désolé mais j'ai jamais testé.
Si tu poses la question parce que tu cherches un son lampe bon marché, je te conseillerais la tete Epiphone Valve Junior (qui ne doit plus tarder à sortir) tout lampe 5 W(class A), et puis un cab 2*12 fait maison. Ca devrait te revenir à peu près au prix du Peavey, mais avec un son lampe de caractère. Cette tête 5 W à lampe sort paraît-il relativement fort (en tout cas la version combo dépote sévère), et par experience le transtube est un peu faiblard au niveau du volume sonore. Donc, l'un dans l'autre,...

A+
3
Pfff y a deja plein de sujet la dessus, c'est tous les même bandit, c'est juste que des boulets ont mit des noms n'importes comment ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Tous les mêmes? Des boulets qui ont mis les noms n'importe comment? Tu voudrais dire que tous les bandits sont des transtubes et que certains possesseurs n'ont pas été foutu de savoir lire ce qu'il y a marqué dessus??
Si tu le dis....
Enfin, sur le mien, j'ai beau retourner dans tous les sens, pas de transtube.. désolé. Faut dire qu'il date d'avant l'arrivée de cette technologie chez Peavey. C'est juste un vieux bandit 112 made in USA, mais bon, il a près de 20 ans donc il est vrai que la plupart des jeunes possesseurs de bandit ou jeunes utilisateurs de ce forum n'en auront jamais entendu parler. Pour info tu as une photo sur mon profil, tu verras, ça ressemble pas du tout aux transtubes. Maintenant, pour ce qui est du son, pour répondre aux question précédentes, il a une enorme peche, sons clairs trés propres, et la satu est d'assez bonne qualité et assez polyvalente, mais il faut essayer et se faire son idée à mon avis.
Pour tous ceux qui hésitent pour le canal saturé d'un ampli, c'est un faux problème, il suffit que la satu soit quand même exploitable sur quelques morceaux, et ensuite, il faut se choisir la pédale qui va bien, branchée sur le canal clair, elle donnera toujours un son similaire quel que soit l'ampli, et plus de tracas.. voilà tout.
5

Citation : c'est tous les même bandit, c'est juste que des boulets ont mit des noms n'importes comment ...

enfin c'est peut etre des boulets qui m'ont dit s alors :D: mais je crois que c'etait plutot ds connaisseur, enfin si il a 20 an aussi
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : c'est juste que des boulets ont mit des noms n'importes comment ...



J'y avais bien pensé, mais je vois qu'il y a débat...

En tout cas les prix sont voisins mais pas tout à fait les mêmes (cf AF)
7
Au fait, pour info, il rentre facilement dans un coffre de bagnole, il m'a paru gros) ?
8
De ce que je sais de l'encombrement c'est que ça rentre à plat dans une 205 et debout dans une Punto, et rentre pas dans une 206 ou une Panda...

Mais il est pas plus imposant qu'un combo Valvestate 1000 ou un 100DFX il me semble