Sujet de la discussionPosté le 09/08/2006 à 10:30:50Comment brancher une pédale sur le Bandit?
Je possede un AX3000G et je ne c'est pas s'il faut le brancher entre la guitar et l'ampli ou par deriere, pour avoir le meilleur son possible?
Merci d'avance pour vaut réponse!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/08/2006 à 11:04:59
Salut
Je dirais que tu as plein d'options, et qu'elles sont toutes valables, tout depend des effets que tu veux obtenir. pour faire simple, je dirais que si tu veux utiliser les distos (et effets) du korg, tu dois le brancher devant ou dans le return de la boucle d'effets ou dans le power amp pour un son plus neutre. Si tu veux garder la les canaux clair et disto du bandit, tu dois brancher le korg dans la boucle d'effets.
1:Guitare-->Korg-->pream bandit-->amp bandit. Korg entre ampli et guitare, ampli regle sur le canal clair: tu peux utiliser toutes les fonctionnalites du Korg (disto, wah, compresseur) et de l'ampli (equa, volume, reverb). Inconvenient: tu n'auras pas le son le plus neutre car tu couples deux preamplis.
2:Guitare-->Preamp bandit-->Korg-->amp bandit: Korg dans boucle d'effets: Avec ca, tu utilises le preamp du bandit de facon assez neutre, et tu beneficies des effets du Korg. Avantage: certains effets sonnent tres bien de cette maniere (chorus, delay, reverb, eq, etc.). Inconvenient: la wah et les distos du Korg risquent de sonner tres bizarre...
3 Guitare-->Korg-->amp bandit. Korg relie au return de la boucle d'effets, ou au power amp in: La, tu by-passes le preamp du bandit. Le korg est utilise de la facon la plus neutre. Tu peux utiliser toutes ses fonctionnalites. Inconvenient: tu perds les controles de preamp du bandit: distos, eqs.
EDIT: J'avais pas vu, le korg possede un insert snd/return, donc il est possible que tu puisses egalement utiliser la methode 4 cables. Mais je suis pas sur tout, donc je developpe pas. Fais une recherche. Les pedaliers boss permettent ca.