< Tous les avis Peavey Envoy 110 II (Discontinued)
Peavey Envoy 110 II (Discontinued)
Peavey Envoy 110 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Bougniaf Bougniaf
Publié le 11/05/04 à 16:00
Tout transistor 40W
2 entrées Jack High et Low permettant d' un côté de brancher l' instrument pour avoir un max de gain (high : +6db) et l' autre -6db par rapport au high, en fonction de ce choix on peut jouer sur l' entrée de l' instrument en fonction du son que l' on désire
Les réglages sont très simples et significatifs en terme de modifications, l' égalisation se modifie assez facilement avec une audition significative.
Le selecteur pour les 2 canaux (Clair et saturé) permet pour chaque position de chaque canal de choisir du modern ou vintage ou du normal (Pour le canal saturé, car ce mode intermédiaire n' existe pas sur le canal clair).

Configuration très simple, finition top pour la gamme et le prix. Les boutons répondent de façon précise.
Le son est facilement réglable et switchable grâce au selecteur Modern / Normal / Vintage sans pour autant changer d' égalisation, celà permet de gagner du temps en fonction du style de jeu (Modern pour les rythmique "Metal" / Modern pour le "Rock Fort" / Vintage pour le "blues" et tous ses dérivés. Bref une modulation très simple par l' intermédiaire du switch très conviviale.
Pour ce qui est du manuel ??? Pour les amplis, c' est fonction des goûts,... donc pas d' avis mais vu la simplicité d' utilisation, on peut s' en passer ...

Mon style de jeu est principalement le Rock Fort et bcp de musiques instrumentale (Vai / Satriani / ...), ne rigolez pas, en magasin, j' ai hésité entre un Marshall Valvestate 80 W (Je sais plus le modèle !!!), un Hugues et Kettner 80 W, et franchement, c' était pas le prix qui m' interressé mais bien sûr le son que je recherché et mon choix s' est naturellement fait sur ce Peavey, qui m' offrait plus de modulations et de rapprochement du son de musique Shred.
J' utilise cet ampli avec 2 guitares : Une Ibanez RG 270 R montée de micros Dimarzio Evolution en chevalet, un EMG HZ au manche et 1 ibanez Powersound en position centrale. Je l' utilise avec cet ampli pour des rythmiques très "métales" et certains solos mais bcp pour les rythmiques car l' alliage du Dimarzio avec le réglage de l' envoy "crachent" un max.
J' utilise aussi bcp plus 1 ergodyne EDR470EX avec des micros EMG principalement pour les solos et d' autres styles de musiques que le métal. En plus de l' envoy qui a un bon gain, j' utilise une Ibanez TS7 tubescreamer pour booster mes solos et un Boss Turbo Overdrive pour plus de sustain et ensuite le zoom 2020 pour tout ce qui est modulation, une wha Morley PRO Series II et une volume. Avec tout ceci j' ai trouvé le bon équilibre.
Pour ce qui de mon réglage favori sur l' ampli pour avoir le son que je recherchais :
Pre Gain : 7/ Bass : 6 / Middle : 4 / Trebble : 6,5 / Reverb : 6 / Post Gain au choix en fonction du bruit que vous voulez faire mais pour moi c' est un bon réglage sur cet ampli.
Bref en terme de sonorités pour le prix rien à dire, c' est du bon rapport / Qualité / Prix.

J' utilise cet ampli depuis Novembre 2003.
Je n' ai rien à redire car j' ai pris le temps de le choisir et d' essayer d' autres amplis, j' ai pris celui qui correspondait le plus à mon style.
Avec l' expérience, si je dois le renouveller un jour, c' est clair que je pense reprendre un transtube mais lequel ? ...