Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Photos
1/85
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

Sujet Enregistrement direct de la sortie "Aux send" par l'entrée "line in" de ma carte

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement direct de la sortie "Aux send" par l'entrée "line in" de ma carte
Bonjour,
Je cherche à enregistrer ma guitare électrique sur mon pc. Je pensais la brancher sur une console de mixage avec Hi-Z ou une carte son externe avec Hi-Z (je n'ai ni l'une ni l'autre) mais le doute m'a envahi lorsque je me suis penché sur l'arrière de mon combo. Se pourrait-il que la sortie Aux Send puisse être directement envoyé à l'entrée line in de ma carte son sans transformation ?
Ne vais-je pas abimer ma carte en testant cela ? Vais-je pouvoir économiser plein plein plein d'argent en n'achetant qu'un câble Jack 6,5 -> Jack 3,5 ? :clin:
Bon courage à tous !
2
Je viens de vendre mon combo

mais ayant essayé cela il y a qqs années, cela fonctionne sans probleme.

cela tevite dutiliser unsimulateur de preamp externe...neanmoins, si tu attaques directement la carte son ou un quelconque preamp de recording, il te faudra trouver un simulateur de"micro devant le(s) HPs", et l'inserer a lenregistrement, car jouer avec le son de la sortie Send peut saverer cru (du moins si tu joues du gros metal bien moustachu).
3
Oh Joie ! Merci jdk, je testerai tout ça dès que j'aurai le câble correspondant. Bon, c'est mon premier ampli et je l'ai acheté sur conseils, sans en essayer d'autres, mais je dois dire que j'en suis bougrement content (et encore plus maintenant :D: ). Ptet même que j'atteindrai des sommets quand j'aurai exactement compris l'utilité du T.Dynamics ... :clin:
En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse, et pour sa positivité (bon t'y es ptet pas pour grand-chose mais ça fait encore plus plaisir ! :mdr: ).
Aller, que les Yods vous inspirent ...
4
Ah oui, au fait

je ne lai pas vendu car insatisfait, au contraire, je trouve que cest un super combo en son clair ou en satu...cest juste que les voisins en profitaient aussi donc adieu avec bcp de regrets.

et en repet ça le faisait grave avec ses 65 watts, pas besoin dutiliser des 2 ou 3 corps Marshall.
5
Tu peux utiliser Guitar Ring par exemple pour simuler le micro et le cabinet, y a du choix en micro et cab et la qualitée est excelente !!!
6
Bon ça y est, j'ai essayé. Alors techniquement ça fonctionne, mais au niveau qualité c'est pas top (souffle sur l'enregistrement et gros souffle sur l'ampli). Alors peut-être que c'est dû à mon installation (carte son interne au pc AC97 <- câble mini-jack stéréo -> adaptateur vers jack 6,5 stéréo -> aux send sûrement mono). Enfin, ça permet quand même de garder une trace d'un ptit riff sympatique, et ptet même que ça pourrait être la source d'un nouveau son qui va révolutionner le monde de la musique pour les centenaires à venir, qui sait ? :lol:
7

Citation : ptet même que ça pourrait être la source d'un nouveau son qui va révolutionner le monde de la musique pour les centenaires à venir


Oui, très probablement.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?