< Tous les avis Prince Wasp
Prince Wasp
gudrunburd gudrunburd
Publié le 04/10/06 à 07:15
Ampli à transistors 10 W avec un haut-parleur 8''.
Un sélecteur overdrive, un contrôle d'overdrive, un potar de volume et un autre de ton.
Sortie casque à l'arrière.

Sur un ampli 10W, forcément, c'est pas compliqué à gérer, vu le nombre de boutons.

Ce petit Prince (sans jeu de mots) est mon tout premier ampli, et 13 ans plus tard, il tient toujours la baraque. Il a une belle patate, notamment avec son overdrive bien crade, et il m'a déjà bien rendu service en studio !

Pour un style rock/garage, c'est nickel. Un son légèrement affreux sur les bords, avec une bonne saturation. Vu la puissance du phénomène, ce n'est ni cristallin ni gras, c'est juste crade, et c'est très bien comme ça.
J'en joue avec une Danelectro Pro 56 ou une Strat mexicaine customisée, et ça sonne bien, surtout dans un appartement pas trop insonorisé.

Quand j'ai pu m'en acheter un plus gros, j'ai forcément un peu lâché ce petit 10W mais le temps passant, je me rends compte qu'il peut rendre encore de bons services pour sortir des sons vraiment agressifs.

Le plus : l'overdrive intégrée bien dégueu.
Le moins : faut pas oublier que ça reste un Prince 10W.

Rapport qualité/prix : très bon, forcément, il marche encore 13 ans après l'achat. Acheté pour 1.500 F je crois avec une guitare Prince imitation Strat. Pour commencer, c'était plus que suffisant.