Randall RG1503-212
Randall RG1503-212

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Randall appartenant à la série RG.

Michael D'Amour Michael D'Amour

« Excellent et incroyable pour le prix ! »

Publié le 16/09/19 à 20:59
Recherchant un ampli guitare pour jouer mes chansons "jazz punk art rock français", ce Randall RG1503-212 m'a rendu très heureux à un prix raisonnable.

Pour information, cet ampli combo à transistors pour guitare est très polyvalent et sonne à mes oreilles. Du jazz au métal, ses deux haut-parleurs de bonne qualité et sa fabrication robuste en font un allié de premier plan.

En effet, ce Randall posséde un bon son clair (Clean) et de la distortion via 2 canaux assez différents (Crunch [gain] et Overdrive [gain 2]).

Ainsi, le "Clean" est assez neutre et cristallin pour du Squirrel Nut Zippers, The Meteors ou The Cure première époque.

Le "Crunch" est très bien pour le rock et peut même allez jusqu'au heavy à la Josh Homme (Queens of the Stone Age) ou Aaron Melnick (Integrity).

Et l'"Overdrive", net et puissant, permet musicalement d'aller à la rencontre de Sammy Pierre Duet (Acid Bath), Kirk Windstein (Crowbar), Jimmy Bower (Eyehategod) ou Dimebag Darrell (Pantera).

En réglant bien cet ampli, le rendu est presque aussi bien qu'un ampli à lampes au niveau du grain général, même si c'est "différent" entre le transistor et la lampe.
Le bouton Bass Boost améliore bien l'équalisation grave.
Le bouton Mid Scoop atténue réellement les médiums avec son «visage souriant» (smiley face).
Et avec une Maxon OD-9 et une BBE Sonic Stomp, j'obtiens de bons résultats avec certains ajustements.

Certes, il est lourd 33kgs, mais ses roulettes rattrapent un peu ce détail. Et puis, si jamais cet ampli guitare sonnait mal, je ne l'utiliserais pas. La raison est que, à un moment, il faut se fier uniquement à ses oreilles. Ha, ha, ha !

En conclusion, le combo Le Randall RG1503-212 me satisfait grandement pour le prix. Et, honnêtement, lorsque vous savez vous y prendre pour obtenir un bon son, peu importe l'ampli tant qu'il est bon !