< Tous les avis Roland Cube 20 Vintage
Roland Cube 20 Vintage
Roland Cube 20 Vintage

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

tarlion63 tarlion63

« juste tres bon pour un transistor »

Publié le 15/05/15 à 00:54
j'utilise cet amplis pour répéter chez moi sans faire trop de bruit ,Je l'ai eu à 25 euros dans une brocante près de chez moi , il sent un peu le foin mais il est tres jolis avec son Orange 70's.
Coté puissance , c 'est un 20watt transistor , à coté du blackstar HT studio 20 à lampe que j 'ai également , il fais tout petit ^^ .
Il à clairement moins de pêche qu'un amplis lampe mais ce n 'est pas ce qu'on lui demande , non en revanche il a un son clair vraiment limpide , une reverb à ressort pas forcément évidente à régler mais qui reste honnête pour un amplis qui à environ 35 ans. Il est composé de deux canaux séparés et donc non-switchable : un normal (clair) et un overdrive (légerement cruch si on pousse le volume à fond ). le canal overdrive à vraiment plus de patate mais permet de garder un son clair sur une bonne partie de la course du volume.
Coté son , c 'est un vrai bonheur de pouvoir jouer et se faire plaisir avec ce petit compagnon , je m'éclate avec quelques pédales d'expressions qu'il gère parfaitement. le son crunch d'origine est très brouillon et me parait difficilement exploitable , heureusement 70 % de la course de volume permette de garder un son clair sur le canal overdrive et donc d'utiliser une pédale d'effet tout en ayant la dynamique de ce canal.

Les nippons ont fait du bon boulot car cet amplis n'as pas ou presque de parasite malgrès son age , il a un son clair et bien défini , je n 'aime pas trop son crunch mais il dépanne si on a rien d'autre . c 'est un outil simple : une prise casque pour travailler en sourdine , un équaliser qui permet de sculpter son son et un HP de 8" pour le retranscrire. le tout dans un jolis amplis orange carré.

Parti comme c 'est parti il fera surement 35 année de plus!