< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
ManuM5 ManuM5
Publié le 01/05/07 à 05:39
Tout a été dit sur le sujet.

Pas besoin de manuel, tout à midi pour commencer ( sauf le volume, il envoit sévère le pépère ), et aprés on joue de la correction de tonalité en fonction de la guitare branchée. L'égalisation est trés efficace. Je n'utilise que le canal où il y a les effets.

Quels sons mes amis, cet ampli est le seul qui a mon sens peut réconcilier avec les transistors. Un son clair à tomber, et surtout qui tient à trés haut volume. Une dynamique impressionnante. Le chorus est certainement ce qui se fait de mieux, rien que pour lui cet ampli vaut le coup. C'est aérien, sublime, ça transcende le jeu. La réverbe est de bonne qualité aussi je trouve. Ma préférée dessus est la strato, mais tout passe. Mention spéciale au branchement d'une electro acoustique, on cherche où est planqué le tweeter, ces hp ont une bande passante incroyable...

Ampli particulièrement recommandé pour les fanatiques des sons clairs, ne pas espèrer cruncher avec, il ne sait pas faire. Trés puissant, mais garde un trés bon son à bas volume.
Son seul problème est qu'il est trés lourd et encombrant, mais il suffit de jouer dessus pour oublier tout ça.