< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
kolaz kolaz
Publié le 14/10/08 à 14:25
Cet amplis est une merveille un tres bon amplis transistor doté de sonoritées tres naturelles et d'un effet de chorus vibrato absolument renversant, la reverbe aussi est tres bonne et naturelle!
il delivre une puissance de 120 watts rms (2x60w)sur deux haut parleurs de 12"
il dispose de deux entrées sur le canal 1 (sans effets)et deux entrées sur le canal 2 (reverbe distortion chorus vibrato)
une boucle d'effets une sortie line out deux sorties hp8ohm et trois prises pour switch d'effets: disto, reverb, et chorus/vibrato.
l'amplis dispose de reglage de volume, un potar d'aigu medium et grave et un interupteur brigt sur chaque canal
sur le canal deux on retrouve en plus le reglage de reverb le reglage de ditortion et le reglage de chorus/vibrato(profondeur et vitesse)
les effect de chorus et vibrato sont exelent et si on tombe sur le bon reglage sa devient reversant,la reverbe est tres naturelle et douce mais genere un leger soufle, parcontre du coté de la disto je trouve le son tres mauvais a oublier (enfin moi j'ai ma pedale boss od2r donc sa roule)
point de vue sonorité cé que du bon! on retrouve un son assez chaleureux et une bonne dynamique
point de vue solidité cé assez robuste mais les hp sont je pence un peu fragile (j'en ai remplacé un car il commencais a gresiller legerement dans les graves)

Utilisation enfantine je n'est jamais eu le manuel et il ne ma absolument pas manqué
on obtien tres facilement un bon son rien que tou les potar au neutre le son est deja tres naturel en recherchant un peu on tombe sur des son tres jazz chaud et naturels et pour peu que l'on enclenche le chorus la c'est magnifique c'est un des meilleur chorus que j'ai jamais entendu
rien avoir avec les effets numeriques que l'on retrouve sur certains amplis marshall (modeles recents)

Deja evoqué plus haut
son jazz, convient aussi au rock avec cependant la bonne guitare et une pedale de disto ou overdrive (perso je branche dessus une od2r de chez boss).
tres polyvalent.

Depuis tres tres longtemp! le model que je posede est la premiere edition acheté d'occas.
il est cher mais sa en vaut la chandelle!