< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
golgothone golgothone

« excellent ampli »

Publié le 19/12/10 à 23:33
transistors, 120 w, tremolo, reverb, chorus et disto. sortie ligne, 2 canaux completement independants, sortie line jack, entrées stereo ds le bloc de puissance, selecteur micros actifs ou passifs ( inter power on/off à 3 positions), jack pour remote disto ou reverb je sais plus, peut etre les 2, pas de boucle

archi simple d'utilisation

ampli polyvalent. je l'utilise plus pour du blues/jazz ou musique un peu experimentale avec effets (digitech 2120 entre autres), n'importe quelles guitare. Je l'aime plus en son trés trés clair.

Comme je l'ai déjà dit, le jc120 est une sorte de 4x4, un ampli basique hyper sobre finalement et qui supporte tout ce qu'on peut vouloir lui faire faire : jusqu'au métal s'il y a les bons effets et même si ce n'est pas sa vocation, en passant par le blues, le jazz ou le rock ! mais il n'a pas de couleur particuliere ; c'est un ampli transistors trés droit. Il vaut mieux ne pas compter trop sur les effets intégrés : trop peu de parametres de réglage, disto crados et legere, chorus pas laid mais c'est ça ou rien etc... ampli fiable et robuste et sans grande couleur, c'est mon verdict. J'en ai un de 82 dont je ne me séparerai pour rien au monde... voilà. Mais bon, j'ai un mesa dual rectifier, un marshall artiste 100w de 1972 et un peavey triple xxx dont je me sers beaucoup plus ! et en plus c'est un ampli qui n'a jamais été cher.