< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-50
Roland Jazz Chorus JC-50
leatherdevil leatherdevil
Publié le 17/04/12 à 17:30
cf les autres avis

C'est un ampli on ne peut plus simple à configurer. Quel que soit le réglage, en son clair ça sonne jamais agressif, ni pète tympan. Un potard de basse, un potard aigues, et roulez cocotte. Les réglages sont efficaces.

je l'ai acheté pour tourner avec mon groupe de reggae à l'époque, et il faisait plus que l'affaire, tant de par le son que par la puissance dégagée. j'ai même fait un plein air avec, sans reprise. Mais pour n'importe quel style, ça pouvait jouer. Il prenait très bien mon multi effets digitech, que j'utilisais alors pour faire des leads en solos saturés, par exemple. Il prend bien les pédales de satu en général (boss OD1 pour moi).
Je rejoins les autres avis concernant la disto d'origine qui est à proscrire. inutilisable. La réverb sur le mien (un MIJ début 80s) n'était pas au top non plus.
Par contre le gros plus de cet ampli c'est son chorus (parfait pour les cocottes genre Brigadier Sabari, pour ceux qui connaissent). Le vibrato est très spécial, et je ne vois pas quelle utilité il peut avoir, en vérité (rien a voir avec les vibrato fender). Malheureusement mon bouton de sélection de l'effet a cassé, et bye bye le chorus !!!
Je l'ai joué avec des strats et ma les Paul deluxe et c'était très bien avec les deux.

Je l'ai utilisé pendant 5/6 ans, après mon groupe s'en est allé, et il est devenu plus encombrant qu'autre chose, d'autant que je lui ai préféré des amplis fender. Je l'ai donc vendu à un mec qui avait fait le même raisonnement que moi : un bon ampli de son clair, sans lampes et leurs petits tracas, pour tourner, et qui prenne bien les pédales. Pour le prix, et partant de ce raisonnement, c'est un bon investissement, même s'il ne procure pas un plaisir aussi intense qu'un amplar lampes correct. C'est un achat de raison plus que de passion si je dois résumer, à moins que l'on soit fana absolu des sons funky - reggae - Afro des 80s. Il ne m'a jamais trahi, super fiable. Les MIJ début 80s sont assez recherchés pour la qualité de leur HP et je comprends pourquoi.