< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
StefBee StefBee
Publié le 03/05/05 à 22:27
Ampli à transistor 60 W, de sonorité "neutre", possédant un HP Celestion de 12".
Entrée jack 6,3mm ou XLR, sortie XLR, connecteurs à chercher du côté du HP (branchement par dessous !)
3 mini potards pour la tonalité, 1 pour le volume

Rien de plus simple, branchez votre préampli et jouez. Si besoin, on corrigera légèrement le son par les réglage de tonalité.
Comme tous les combos de ce type, le son est assez directionnel. Il faut être bien en face pour avoir toutes les aigues.

Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que cet ampli s'adresse aux guitaristes utilisant un multieffet-préampli incorporant un simulateur de HP.
Toutes les sonorités me semblent accessibles.

Je l'utilise depuis deux semaines, et je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps avant de me décider (merci AudioFanzine).
J'utilisais auparavant mon GT-6 (multieffet) branché sur un ampli Fender 85 et également un Marshall Valvestate (selon les locaux). Mais le problème était que chaque ampli donnait un son complêtement différent. Donc, je jonglais avec les simulation de HP du multieffet, quelques fois activées, quelquefois pas.
Maintenant, c'est facile, toujours ON, et le résultat est vraiment génial. Les sons clairs, les crunchs et les grosses distos sonnent du tonnerre !
La puissance délivrée est ENORME. Je dépasse rarement 1/3 du volume sur scène.
Rapport qualité / prix excellent, à condition de posséder le préampli approprié.
Et si je referais le choix ??? OUI, d'ailleurs un deuxième pour jouer stéréo ??? Ce serait intéressant, je pense !
Ah, encore un truc génial : le poids ! Pas trop lourd, pas trop gros et un look très sympa !