Tech 21 Power Engine 60 1x12

Cible : Utilisateurs avertis
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Une philosophie...

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 10/02/21 à 17:36
    ...typique de l'idée que l'on peut se faire du fabricant Tech21, c'est à dire un peu à contre courant d'à peu près tout ce qui se fait depuis 30 ans (mais qualitatif).
    Je veux dire que ça n'est ni du tout lampe, ni de l'hybride et encore moins du numérique (cet aspect concernant plutôt les fameux préamplis de la marque).
    À savoir que j'en ai fait l'acquisition dans l'idée de le coupler à un "vieux" POD numérique, avec un résultat "pas terrible" (ou alors "terrible" mais en anglais), surtout et principalement à cause du POD.
    Avec une Boss OD1 et une mini HOF, c'est déjà mieux (en prenant soin de ne pas forcer sur les médiums sur le PE).
    Avec un préampli Tri AC de la même marque, c'est en…
    Avec un préampli Tri AC de la même marque, c'est encore mieux.
    Je précise que j'ai rapidement remplacé le HP Celestion seventy 80 par un g12k100, simplement parce que j'en avais un sous la main et que ce modèle est un peu plus qualitatif que celui monté d'origine (sans que le seventy 80 soit mauvais dans le PE60).
    Conclusion: il faut bien assimiler l'idée du PE qui n'est pas un ampli guitare standard.
    C'est un monocanal qui n'offre pas de gain mais qui est très bien pour l'usage auquel il est destiné.
  • tarz200tditarz200tdi

Une solution pour profiter de son préampli préféré... Mais pas la seule !

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 24/02/13 à 14:39
    Tout a été dit

D'abord un constat : c'est du made in USA, c'est assez lourd, mais c'est très costaud et très bien fini... L'autre aspect est le côté combo qui vous évite de vous ballader avec power amp + baffle.
    Les 60 watts sont effectivement là, mais la bête fonctionne aussi très bien pour un usage à faible, voire très faible volume en appartement. L'EQ active est efficace.
    Par contre, pas mal de souffle et de bruit de fond, même en étant vigilant sur les branchements électriques, réglé par l'astuce ici présente mais dans une certaine mesure seulement (ça atténue beaucoup sans supprimer).

Un appareil idéal pour faire sonner des simulateurs (pod,…
    Tout a été dit

Un appareil idéal pour faire sonner des simulateurs (pod, vox tonelab...) ou des préamp...
    Néanmoins, le celestion seventy 80, couplé à la structure open back de l'engin, donne quelque chose d'assez pincé, bright, un peu terne... J'ai longtemps hésité à changer le HP, avant de vendre l'engin et de passer à une solution de type EHX 44 + Cab orange fermé

Bref à titre perso j'ai bien aimé avec un pod 2.0 puis un POD HD, mais on trouve malgré tout plus musical et plus "plein" à mon goût.

Gardé deux ans, j'en ai été globalement satisfait même si j'ai trouvé mieux depuis.

Malgré ses deux ou trois défauts, ça reste du bon matos, pratique, solide, peu onéreux en occaz (et qui se revend bien !)
  • cj0875cj0875

s'il n'en reste qu'un...

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 29/04/12 à 00:31
    cfr site constructeur

son precedent propio l'utilisait avec un tube man Hugues et kettner

leger, transportable, solide manuel pas necessaire.

reproduit ce qu'on lui branche comme source guitare preamplifie (ou non mais la il sonne vintage.

Acheté pour y brancher un multi effet boss me 33 a ce moment la simu boss du JC120 (la seule que j 'utilisais en groupe) s'en trouva magnifiée.

puis je lui ai offert un tonelab SE et la claque est arrivée

ca sonne nickel, il m'a fallu un an pour comprendre le tonelab mais depuis il me semble encore plus indispensable car si la source est bonne il déchire, il est dynamique .
    je le garde car c'est du bo…
    cfr site constructeur

son precedent propio l'utilisait avec un tube man Hugues et kettner

leger, transportable, solide manuel pas necessaire.

puis je lui ai offert un tonelab SE et la claque est arrivée

je le garde car c'est du bon matos meme s'il n'aime pas les pompes d'aquarium, les transfo berhinger ou d'ordi sur le même multi prise...lol (je n'ai pas essayer le truc expliqué dans la rubrique astuce...)

l'equa a l'arriere est tres pratique mais elle n'est pas faite pour etre tripotée sans cesse, perso elle me permettait de corriger entre mon casque et la repet en groupe les presets fait a la maison..... a la fin je ne retouchait plus que le volume du preset.

Sonne bien a faible volume

j'ai failli acheter un 2 ieme

je l'ai branché en split avec le tonelab dans la boucle de mon Blackstar, ca sonne et ca buzz pas et avec un effet stereo c'est chaud : c'est aussi bon que l'étage de puissance du HT5 qui lui a un circuit lampe d'inspiration hifi parait il.

Je l'ai mis une fois aux 3/4 de sa puissance ben on m'entendais face a l'autre guitare et son JCM900....c'était plutot mes doigts le bleme ....lol

si je devrais vendre un ampli je vendrai plus vite mon blackstar HT5,

• 8oris8oris

Excellent combo ampli de puissance HP

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 20/11/11 à 02:53
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Il s'agit d'un ampli de puissance transistor avec un HP.

Quelle est la puissance délivrée ?
    60 Watt.

Quelle connectique ?
    Entrée jack, sortie pour cumuler d'autre PowerEngine.

Quels sont les réglages, les effets ? ...
    Présence d'un égalisation 3 bandes (basses, médiums, aigus) et d'un volume.

La configuration est-elle simple ?
    Extrêmement simple. On corrige légèrement le son du préamp avec l'égalisation 3 bandes du PE60, en fonction de la pièce, des autres musiciens, puis le volume et c'est parti.

Obtient-on facilement un bon son ?
    Oui si l'on connaît bien le preamp qu'on branche dedans.

Le manu…
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Il s'agit d'un ampli de puissance transistor avec un HP.

Quelle est la puissance délivrée ?
    60 Watt.

Quelle connectique ?
    Entrée jack, sortie pour cumuler d'autre PowerEngine.

Quels sont les réglages, les effets ? ...
    Présence d'un égalisation 3 bandes (basses, médiums, aigus) et d'un volume.

La configuration est-elle simple ?

Obtient-on facilement un bon son ?
    Oui si l'on connaît bien le preamp qu'on branche dedans.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui.

Convient-il à votre style de musique ?
    Oui et peu importe le style, ce combo convient à tout les preamps étant donné sa grande "transparence".

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je branche un LTD MH400NT dans un preamp AMT SS-20. Je l'ai aussi essayé avec un Pocket Pod de Line 6.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Je retrouve les sons très très bon de l'AMT. Tout est préservé et simplement "amplifié".
    Quant au pocket Pod, le rendu est vraiment très bon, c'est vraiment le top avec ce genre de preamp à modélisation.
    Question "niveau des volumes", comme c'est une question qui revient souvent (et que je me posais avant achat) j'habite en appartement, et difficile de dépasser 9h sur le potentiomètre de volume du PE60. Il est exploitable en dessous, et au dessus mais au dessus, c'est vrai qu'avec le 1x12, ça développe pas mal. Mais oui: les transistors permettent autant une utilisation en appartement que de couvrir un batteur un peu énervé!

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    On ne peut pas vraiment parler de sonorités. Ce combo n'a pas de "caractères", il est neutre et c'est tout ce qu'on lui demande. En tout cas, le son est propre: pas de hum, pas de buzz.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 mois en utilisation intensive (à la maison et en répétitions).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - LE PLUS:
    * Qualité de fabrication
    * L'égalisation 3 bandes
    * La bonne réserve de puissance disponible
    * Transparent, propre et respectueux du preamp en amont
    - LE MOINS:
    * La diode d'indication de mise en marche qui est situé dans un endroit peu accessible (à l'arrière, sous le bloc de puissance.
    * L'égalisation située, elle aussi, à l'arrière.
    * Le système pour "relier" plusieurs PowerEngine qui ne me semble pas être une fonctionnalité très utilisée.
    * Le design: point superficiel mais le design façon "le radiateur de grand-mère couleur marron chiasse d'après-cuite", je suis pas super fan. Certains aimeront surement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non mais je ne connais que 2 produits dans ce secteur: le PE et le Reactor chez Atomic Amp.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon. Après, pour 300 €, on peut aussi se prendre une power amp format pédale chez EHX (44 Magnum par exemple) et un petit cabinet 1x12 de bonne facture. Une autre solution, plus modulable, qui fait perdre un peu d'intérêt au PE60.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui pour une utilisation ciblée, à savoir "je possède un preamp qui me convient mais je n'ai pas de solution d'amplification de puissance".
    Je l'ai revendu pour passer à la solution : EHX .44 + un baffle Orange PPC112 qui est, à mon sens, une solution plus modulable.

• iamqmaniamqman

EEhhhh pas grand

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 29/09/11 à 23:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The tech 21 power engine 60 W 12 inch speaker and amplifier is a decent little solid-state amplifier. Tech 21 is known for their very great sounding preamp foot pedals mostly. However they do build some decent sounding solid-state amps for the budget musician. Nothing spectacular but there a good little introduction for someone he's just learning how to play the electric guitar. It doesn't have any tubes in it so it has a sterile and processed sound.

UTILIZATION

Depth 11"
    Width 20"
    Weight 33 lbs.

SOUNDS

The tone of these amplifiers is a very solid-state tone. You won't have that tube push or distortion that you would get from tube breakup. It's going to be a tone that some people will like over a tube distortion sound but you just don't have that feel and punch that is so amazing in a tube amplifier. So if you've ever spent anytime with the tube amplifier or you play one prominently then this is not to be an amp for you. It's 60 W of power so it does generate a lot of loud volume. It has a few different features but nothing spectacular as in any way shape or form compared to say a Roland solid-state or Peavey solid-state amplifier. You can hook up some effects to this amplifier and get away with a lot of cool sounds when you cook up different pedals to it. Overall it's a decent amp at this price so it's not that bad of a pick up.

OVERALL OPINION

You can find these amplifiers for right around $340 which to me is a little expensive for a solid-state amplifier so I would suggest going with another brand or builder. I preferred the Peavey solid-state amplifiers because I feel like they have a lot more options and more versatility. Play it before you purchase and you will do your self a favor in time and money.
  • Simpson211Simpson211

Parfait !

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 26/09/11 à 11:38
    Ampli à transistor, délivre 60Watts (et ce ne sont pas des watts de tapette, il couvre un batteur violent à 4/10, testé en répète et approuvé). Une entrée jack et une entrée XLR, une sortie XLR vers autre PE60 ou table de mixage. Trois réglages bass/medium/aigu très efficaces (mais je pense que ce n'est pas le but de cet ampli, donc tout à 12H).

Super simple à utiliser, connexion de la sortie L de votre module de préamplification + effets (ou préamp tout seul, mais préamp obligatoire vu que le PE 60 n'est qu'un ampli). Power on, volume au quart et ça fonctionne !

Je l'utilise avec une Les Paul Custom Ebony d'origine avec un pédalier Pod XT Live de Line 6.

J'ai fait des tests avec le casque en sortie du Pod que je désactivais ensuite pour comparer les sons.

Eh bien c'est bluffant, sous réserves toutefois d'utiliser le mode de sortie "combo poweramp" sur le Pod XT Live, le mode "LINE" modifie trop le son (plus gras, plus de basses, mais plus le son qu'on a au casque). En mode "Combo Power Amp" on a les mêmes sons qu'au casque, quasiment. Il y a juste un peu plus de grain, ce qui est le but que je recherchais par rapport au branchement direct sur la sono, que je trouvais trop froid.

Testé en répète c'est le pur bonheur, et ca a permis de détacher les deux grattes, on joue tous deux même guitare sur Pod XT live, l'un est branché sur la sono, l'autre sur le PE 60 : on entend beaucoup mmieux les deux guitares.

Il a une patate d'enfer pour un transistor, à 4/10 vous couvrez le batteur, qui pourtant n'est pas un rigolo. Pas essayé au delà : c'est déjà assez fort...

A la maison, avec le potard à 1 ou 2/10 on arrive à jouer avec un volume très faible qui ne dérange personne.

C'est en cela que définitivement il enterre les autres amplis que j'ai pu essayer (notamment la combinaison Pod Xt live + Peavey Classic 30 à lampes, déjà cela changeait énormément le son, mais totalement impossible de jouer à faible volume à la maison...).

C'est tout frais, je l'ai depuis deux semaines (merci au vendeur qui me l'a cédé d'occasion à un prix tout a fait honnête de 235 € frais de port in).

Je l'adore parce qu'il respecte le son du Pod Xt live travaillé sur PC et sono/casque, tout en lui rajoutant la patate d'un HP de guitare.

Je projette d'en acheter un deuxième pour la stéréo si besoin...

• YanDidYanDid

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 04/08/10 à 15:03
    Il s'agit d'un combo contenant un ampli de puissance 60 watts tout transistor et un HP guitare de 12 pouces (30cm).

Pas de préampli, et c'est là tout l'intéret de cet engin.

Cette machine est extrèmement dépouillée. Sur l'arrière, on trouve le règlage de l'ampli : volume, et equalisation graves médiums aigus.
    Une entrée jack (dans laquelle on branche un préampli).
    Une sortie XLR permettant de repiquer sur une table de mixage ou de chainer un ou plusieurs autres PE60.

Il n'y a donc aucune difficulté au niveau de la configuration, on branche son préampli et on joue. Je n'ai même pas ouvert la notice.
    Obtient on un bon son ? Et bien cela dépend completement du préampli …

Pas de préampli, et c'est là tout l'intéret de cet engin.

Une entrée jack (dans laquelle on branche un préampli).

Obtient on un bon son ? Et bien cela dépend completement du préampli qu'on y affecte. Personnellement, j'y ai branché mon Tonelab SE, et, enfin, je découvre les qualités de mon pédalier... Jusqu' à présent, j'avais branché le Tonelab sur des amplis a lampes, en tentant des configurations compliquées, et cela sonnait mal, ou disons plus exactement, cela était difficile à controler. Je règlais les sons à bas volumes, mais dès qu'en répé je poussais un peu l'ampli, tel preset sortait trop, fort, tel autre trop faible, celui ci trop fade, celui là trop contrasté, etc...
    Avec le Tech PE60, les conditions sont idéales. Le combo est entièrement transparent, et mon Tonelab est restitué parfaitement... Je parametre le pédalier en sortie de type "ligne", et pas "ampli", et c'est le bonheur complet. Certes, les puristes me diront que ca ne sonne pas tout a fait comme un ampli à lampe, mais je vous promet que ca sonne bien, vraiment bien... et que c'est 1000 fois plus simple et plus léger.
    En plus, par rapport à une sono, le HP guitare permet de vraiment tirer le meilleur du son du préamp...

Je retrouve enfin les sons que j'avais programmé pour les enregistrements, et ce, en répé. Un pur bonheur. J'avais un peu peur que l'ampli soit léger a coté de notre batterie accoustique (on joue du rock progressif) et bien pas du tout.
    Pour ce qui est de mon matos, je joue sur une Vigier Excalibur, en utilisant essentiellement le Seymour TB5 (chevalet). Si un jour je trouve les moyens pour le faire, je m'offrirai la rolls des simulateurs d'amplis : un Axe Fx. Mais le Vox Tonelab SE, c'est de toutes facons déja top.

Il s'agit d'un achat récent, mais je pense que mon avis n'évoluera plus sur ce matériel. J'espère simplement qu'il durera dans le temps. J'envisage l'achat d'un second PE60, ce qui me permettra d'en avoir un au local, un second à la maison, et de les utiliser tous les deux en stéréo, sur scène.

Vraiment ravi. Pourquoi faire compliqué, quand on peu faire simple ?
  • laulalaulaulalau

Excellent pour ce que j'en fait!

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 15/05/10 à 19:39
    Tout a été dit...

Utilisation on ne peut plus simple, étant donné que la plupart des réglages se font sur le préampli...

J'utilise mon Power Engine avec mon Pod 2.0; et je peux vous assurer que le son qui en sort est tout simplement excellent! (Niveau guitares, je joue sur une Epiphone Les Paul Slash, et des telecasters).
    Du moment que l'on sait régler le pod et qu'on a quelque chose dans les doigts, le rendu sera énorme. j'ai vraiment été bluffée par la qualité sonore de cet ampli. Je l'utilise dans ma chambre pour l'instant, et je n'ai jamais eu l'occasion de le tester à très fort volume (scène), donc je ne me prononcerai pas à ce niveau.

J'ai reve…
    Tout a été dit...

J'ai revendu mon Blackstar HT5 (tout lampe), et je ne le regrette absolument pas.
    Le Tech 21 redonne vie à mon pod (le rendu sur le blackstar était dégueu, sans vouloir ètre vulgaire).

Je l'ai acheté d'occase pour 220 euros, il y a moins d'un mois; et pour ce prix là c'est une sacrée affaire!

Avant je jouais principalement sur des Vox Valvetronix, et dernièrement sur un Blackstar HT5 (donc je connaissais la technologie hybride et le tout lampe); et je n'ai pas à hésiter une seule seconde pour savoir que le meilleur son que j'ai jamais eu est celui obtenu avec mon Tech 21 power engine 60 + mon Pod 2.0.
    Je regrette juste de ne pas avoir découvert cette combinaison plus tôt.

Voila... tout est dit!
  • FroidevalFroideval

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 11/11/09 à 21:40

Tout a été dit!

Acheté en déstockage chez PlayBack Guitar pour 283 euros, livré en 24 heures...il m'a permis d'entendre pour la première fois mes préamplis (POD XT , V-Amp 2, Sansamp GT2 et compagnie...) en format combo. Comme dit dans de précédents post, il traduit ce que le préamp a dans le ventre... Donc ce qui est rendu c'est la qualité du préamp...

Tout a été dit!

J'ignore si c'est techniquement possible mais j'aurais apprécié un sortie hp...histoire d'y coller une 4X12''. J'ai fait qques comparaisons entre mon POD xt (les simu de JCM 800 et 900) et mon combo JCM900 2X12'' et bien c'est pas mal sachant que les hp ne sont pas les mêmes.

Ce combo (le Tech 21) est vraiment pratique car il permet de faire jouer n'importe quel préamp et du coup permet d'avoir beaucoup plus de sons à dispo qu'un combo traditionnel 1,2,3 voire 4 canaux... C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté. Mon JCM900 est super mais limité dans la palette de sons... je l'emploierai en studio et la combinaison TEch21 + préamp en grpe.

Pour peu que vous ayez de bons préamplis, que vous jouiez en grpe et que vous ayez besoin de plus de 2 sons ce Power Engine est pour vous ...d'autant que les prix sur le net sont plus qu'attractifs.
  • ReiepReiep

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 08/10/09 à 17:39
    Combo poweramp + HP Celestion (Seventy 80 de 12") à transistors (60 watts) dont le but est d'être le plus neutre possible.

Je vais éviter le parallèle avec les lampes, le but est de ne pas colorer le son, en général on demande l'inverse aux lampes (bien que ce soit possible, cf Atomic).

2 entrées (jack et XLR), une égalisation 3 bandes et un volume extrêmement mal placées et c'est tout.

En même temps, que rajouter de plus ? Ah si, peut-être changer la poignée de position pour poser son préamp dessus

La conception a l'air solide, bien que pas trop lourd.

La conception a l'air solide, bien que pas trop lourd.

Utilisation ultra basique, mais rendue légèrement par les boutons de réglage et de mise en marche. En effet tout est placé derrière et non sur le dessus façon Vox, voir sous la partie amplification en ce qui concerne le switch de mise en marche.

De plus les 4 potentiomètres de réglages de volume et de basses/mediums/aigus ne ressortent que très peu du chassis les rendant difficile à régler avec précision. Cela dit, en général, on adapte un fois pour toute l'égalisation du PE60 à son préampli et ça ne devrait plus trop bouger (c'est en tout cas ce que j'ai fait).

Sa principale qualité est... de ne pas sonner !

Pas de coloration particulière, c'est ce qu'on lui demande. Mais il a fait revivre un Pocket Pod que je trouvais décevant et qui s'est révélé bien plus intéressant via le PE 60. Je l'utilise maintenant avec un Axe FX Standard, là par contre du fait de l'excellente qualité des simus de l'Axe on sent un peu la différence lors du passage d'un 4*12 simulé vers le PE 60 (et oui, il faut débrayer la simu de HP !). Pas de perte de qualité, juste de punch.

Cela dit, je joue principalement à très faible volume (où il se débrouille bien), un volume plus élevé peut corrigé ce problème.

Pas testé à fort volume.

Je l'utilise depuis maintenant un an et me permet de jouer avec un peu autre chose qu'un casque.

Le rapport qualité prix est plutôt bon, mais faute de réelle concurrence (à ma connaissance seul Atomic propose un produit similaire, et plus cher) on n'a de toute façon pas trop le choix.

Refaire ce choix ? Oui, mais pas sans tester un Atomic Reactor avant. Sait-on jamais, voir ce que peuvent apporter les lampes...
  • timbersontimberson

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 30/09/09 à 13:56
    Pour les caractéristiques, voir les premiers avis.

L'ampli peut faiclement être dépacé vu son poids. La qualité d'ensemble est très satisfaisante au niveau des finitions.

In n'y a pas besoin du manuel au vu de la simplicité, sauf peut-être pour chainer plusieurs amplis entre eux, chose que je n'ai pas pu essayer.
    La simplicité est une grande qualité pour ce type d'ampli car on peut alors se consacrer aux réglages du préampli voire de sa gratte.
    Il y a un léger bruit de fond issu, je pense, du transformateur mais rien de grave.
    L' entrée accepte un POD XT à fond sans saturer, ce qui permet d'avoir une bonne puissance au total.
    Hormis le fait que les commandes et la conn…
    Pour les caractéristiques, voir les premiers avis.

Hormis le fait que les commandes et la connectique sont à l'arrière, ce qui n'est déjà pas pratique, il manque cruellement d'un voyant témoin de la mise sous tension : on a tendance à oublier d'éteindre son ampli...
    Je rejoins un autre utilisateur sur le manque de progressivité du potard de volume qui est génante quand on joue à niveau très bas.

Le son est plutôt dynamique et on ressent la qualité du HP Célestion, toutes les fréquences du specte de la guitare étant bien restituées.
    Il y a peu à jouer sur la tonalité. Pour ma part, j'ai à peine poussé les basses.
    Couplé à un préampli de qualité, c'est un excellent ampli pour la maison et pour la répète.
    J'obtiens des sons de type JCM800, Fender twin ou autre Rectifier avec un rendu très interessant : en son saturé, on a facilement le "gros son" et en son clair, on a l'impression de ressentir la chaleur de lampes qui ne sont pourtant pas présentes !

Je l'ai depuis 4 mois et j'en suis très satisfait, malgré les quelques détails "ergonomiques".
    Auparavant, j'ai eu un JCM800, puis un petit combo Vester : dans ma nouvelle configuration, ce PE60 m'apporte le plaisir du Marschall et le côté pratique du combo.
    Mon fils qui possède également un Marchall et un Peavey a également été bluffé.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les concurrents (des amplis sans préampli, il y en a très peu) mais je pense que le rapport qualité/prix est satisfaisant.
    Pour l'apprécier encore mieux, je pense qu'un stand qui incline la caisse peut être un bon complément pour utilisation en répète.
  • figure fixefigure fixe

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 14/06/08 à 13:04
    -Voir avis précédents
    -Puissance suffisante pour répet avec un batteur.

- utilisation très simple: on branche son Pod, tonelab ou autres...
    - même si l'ampli est assez "neutre", il est nécessaire de retravailler ses sons faits au casque ou sono.<ul>

Contrairement aux avis précédents, je ne serais pas aussi élogieux.
    Les sons sont corrects, restituent ce que vous avez programmé, ça c'est ok.
    Par contre, si l'ampli sonne plutôt mieux qu'un ampli transistor classique, il n'a absolument pas la présence d'un lampes.
    -Voir avis précédents
    -Puissance suffisante pour répet avec un batteur.

- utilisation très simple: on branche son Pod, tonelab ou autres...

Contrairement aux avis précédents, je ne serais pas aussi élogieux.
    Les sons sont corrects, restituent ce que vous avez programmé, ça c'est ok.
    Je ne l'ai pas comparé avec des amplis lampes hors de prix mais avec un fender hot rod : ampli tout à fait correct mais pas non plus à tomber par terre. Résultat: avec le tech 21 et un vox tonelab, c'est propre(trop en fait) un peu "chaîne hi fi" en exagérant. Avec le fender, on a une présence, une chaleur; un son beaucoup plus vivant, bref le son d'un lampes.
    En clair, une simu genre tonelab + power engine(transistor) = ampli à lampes, c'est faux.
    Je précise que je ne suis pas un borné du "vintage".

En clair, ce tech 21 n'est pas une grosse bouse, il fait ce qu'on lui demande: restituer votre simu.
    Par contre, dire qu'avec une simu + cet ampli = l'équivalent de plusieurs ampli à lampes: faut pas déconner non plus...
    Le seul intérêt d'une config: "simu+power engine", c'est l'extrême versatilité des sons que vous obtiendrez. Pour un mec qui joue dans les balloches ou qui fait de la variété, ça peut être utile, si par contre, vous tournez toujours autour de 2, 3 bons sons de base, le power engine n'a aucun intérêt pour vous, préférer un ampli lampes.

points + :
    - peu cher.
    - puissance : suffisante pour répet avec batteur.
    - poids: léger.
    - permet la polyvalence: vous avez un son "dans l'esprit" fender, vox, marchmal...
    - peut se jouer à faible et fort volume.

points - :
    - si votre simu tombe en rade ? votre P.E.ne sort plus rien...ne sert plus à rien si vous rachetez pas une simu.
    - la polyvalence a des contre-parties, même en triturant votre simu dans tous les sens, vous n'aurez jamais les qualités d'un lampes, c'est de la simu+transistor.Ca peut paraître évident, le P.E. n'ayant pas de lampes, mais au vue des autres avis hyper élogieux, ça vaut le coup d'être rappelé.Le PE a des qualités mais pas celle là, pour moi essentielle.
  • voxy33voxy33

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 11/05/08 à 17:43
    Tout est dit là dessus, rien à ajouter... c'est parfait et idéal.

Pffffffffff carrément trop facile ! suffit de savoir régler son préampli ... bon, ok, ça c'est vraiment pas le plus facile... mais l'ampli, lui, rien à faire, tout sur 12 H, on règle le préamp et puis on voit si besoin d'ajuster l'ampli après ...

Je joue tout style, blues, rock, métal, funky, avec le pod xt live et la variax, c'est REDOUTABLE de polyvalence, forcément !

Tout est dit là dessus, rien à ajouter... c'est parfait et idéal.

le must pour moi avec cet ampli : la modélisation du Vox AC 30 sur le pod... on ferme les yeux et VRAIMENT , on y croit, on ressent la chaleur du vox ... c'est hallucinant ! ceci dit, pour toutes les modélisations il est parfait, mais moi j'aimais pas trop les modélisations vox avant (casque ou sono) et la c'est vraiment autre chose, on obtiens ENFIN LES SENSATIONS D'UN AMPLI !

Bon ok, je l'utilise depuis 2 jours seulement. On obtient le même genre de son que dans un casque, en moins féérique parce qu'on en a pas autant plein les oreilles, mais en beaucoup plus vivant, bref, un vrai son de guitare avec un vrai ampli.
    Rapport qualité prix excellent, je l'ai eu d'occase à 300 € mais même neuf n'hésitez pas.
    Je referai sans aucun doute le même choix parce que je voulais surtout pas d'ampli à lampe type Atomic Reactor. trop fragile, frais de changement de lampe etc. j'ai revendu mon marshall à lampe (JTM 30 : excellent pour le blues) pour pouvoir m'offrir celui là, AUCUN REGRET !!!!!
    la puissance est largement suffisante, et sinon, je serai repris dans la sono pour les concerts donc no soucis.

Ah oui, j'oubliais, ne comptez pas utilisez la sortie DI en XLR, elle est propre mais vraiment trop vilaine. Il vaut mieux mettre un SM57 devant la gamelle pour profiter vraiment de cet ampli.
  • SendekSendek

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 18/03/08 à 13:26
    Ampli de puissance transistor en combo 60w qui doit faire dans les 16kg et le mien est monté avec un hp celestion. 1 volume eq 3bandes , sortit jack , xlr il y a un bouton ground lift dont je n'ai aucune idée a quoi il sert ... voila c'est tout.

10 : costaud, pas lourd, look original,hp celestion

Il n'y a pas plus simple. On branche on tourne les 4 potard et on joue

Ben le son c'est celui du preamp et de tout ce qu'on peut rajouter comme effet.

10 : costaud, pas lourd, look original,hp celestion

Il n'y a pas plus simple. On branche on tourne les 4 potard et on joue

Ben le son c'est celui du preamp et de tout ce qu'on peut rajouter comme effet.
    Meilleur dynamique que sur la plupart des transistor que j'ai testé, moins bonne qu'un tout lampe mais au moins il ne colore pas le son. L'eq est très efficace et le volume peut allez très loin dans les décibels et preserve la qualité du son a faible et fort volume.

Payer d'occase 250€ et sinon 400€ neuf ce qui fait un excellent rapport qualité/prix.

Franchement il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix pour les simu d'ampli car le pe est neutre et peu convenir a toute les situation : dans sa chambre, repète, petit concert.

• pellypelly

Tech 21 Power Engine 60 1x12Publié le 14/01/08 à 08:27
    Il s'agit donc d'un ampli de puissance de 60 watt (sur papier en tout cas. En réalité, c'est assez pour repet/concert.. il est vraiment puissant).

4 potards dont : 1 level et 3 equaliseur (medium, grave,aigu). Les boutons et connectiques sont derrière l'ampli bien caché. Il y a des personnes que ca gêne mais comme j'ai un petit bout de 2 ans qui chipote à tout et qui s'amuse à enfoncer des crayon dans les entrées de mes instru, je suis bien content qu'il soit là ou ils sont ces réglages.. en plus, je peux mettre mon pod xt sur l'ampli comme ca...

Le poids est super, seulement 16 kg... c'est vraiment chouette pour le transport,
    très agréable..surtout quand on sait qu'on trimballe une puiss…

très agréable..surtout quand on sait qu'on trimballe une puissance pareil.

Configuration ultra simple... c'est la préampli qui fait tout...
    je joue tout les styles, c'est pour ca que j'ai pris un pod XT, pour sa polyvalence.
    pour pouvoir avoir des sons corrects et ne pas doubler le préampli et donc modifier de facon considérable mes sons de départ, je me suis mis à chercher un ampli neutre.
    j'ai pensé au cube 60 mais rien à faire, ca modifiait quand même mon son.

Ensuite, j'ai cherché un ampli de puissance et des enceintes.. ca m'a vite refroidi, un ampli de puissance (la plupart sont en version rack) coute assez cher (à part le rocktron velocity 100 peut-être...) et les encientes, c'est pas mal non plus.. sans compter l'emconbrement et le poids de tout ca..
    finalement j'ai lu les commentaires sur audiofanzine et je me suis dit que c'était la meuilleure solution pour moi

Le tech 21 fait son boulot, à savoir restituer le son du préamp... Vous voullez savoir si il sonne ? demandez vous plutôt si votre préamp sonne par ce qu'il est plus que neutre.. le son du préamp est vraiment respecté!!

Bon, je dis ca mais c'est pas nécessairement vrai dans le sens ou les Hp rentrent en compte,ect... je peux juste vous dire que je suis vraiment satsisfait, il ajoute même une chaleur à mon son.. une certaine "grosseur"...

On peut jouer facilement dessus à faible niveau ou à niveau elevé pour les repèts, ca pose pas de problème. ce qui est super aussi , c'est que le bruit de fond est inexistant à haut volume (j'ai jamais eu ca !! bon, ca dépend aussi de vos réglages). rien à voir avec un ampli(préamp/poweramp) à volume égale.

En gros:

-look super
    -les connectiques sont derrières (pour moi, ca m'arrange mieux vu que mon pod xt est dessus.. )
    -C'est de la haute qualité (tech21.. c'est sondieré comme haut de gamme.. ou du moins haut-millieu gamme)
    - il est surpuissant, je peux donc aller en repet et concert sans prob...
    - son nickel !!
    - poids et dimensions
    Le prix est vraiment honnête comparé à la qualité de l'ampli (je l'ai eu à 429€ neuf)
    Je referais ce choix sans hésiter.