< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
hubby hubby
Publié le 01/02/06 à 13:43
Ampli de puissance + blaffle au format combo conçu pour amplifier les signaux issus de préamp à modélisation

Rien de plus simple , un volume , une équalisaton 3 bandes, entrée jack et xlr, sorties xlr permettant d'aller sur une console ou de chaîner plusieurs Pe 60.

Parfaitement adapté à ce qu'il est sensé faire, amplifier et restituer le son des Sans amp, pod, V-amp tonelab, et autres sans le dénaturer.

Tout ce que j'ai branché dedant (POD, Tubeman, Vamp 2) sonne

Et les 60 watts ne sont pas des watts de tapette , ça couvre un batteur à 4/10 pour le volume

Attention, simulation de baffle sur le préamp conseillée sur certains préamp.

Toutefois avec un Tubeman 2 ça sonne très bien avec la sortie "to power amp" et avec la dernière mise à jour d'un pod XT ça sonne très très bien en utilisant la config "combo power amp " du pod, surtout quand on pousse la bête.
Attention aussi : Cela reste un format combo. Donc n'espérez pas avoir le rendu d'un 4*12. Même avec des modélisations de 4*12, il ya en quelque sorte un goulet d'étranglement. Pour cela , voir peut être le PE 300 en rack avec un baffle dédié 4*12 tech 21

Si vous ne savez pas sur quoi brancher votre simulateur d'ampli, voici la solution pour un prix tout à fait raisonnable.
Je fais beaucoup de caf concert et de petites scènes, je branche mon pod sortie droite sur le P E et sortir gauche sur la sono et hop, ça roule !!!!

Y a aussi la solution de ressortir vers la table de mix via la sortir XLR du P E.

Croyez moi, ça fait 23 ans que je joue et j'ai touché à tout (lampes, transi combo deux corps....). O K Pod ou Tonelab + Power engine y a mieux (triaxis, préamp ENGL....amp de puissance + baffle mesa) mais ça vous coutera beaucoup beaucoup plus cher. Faites le compte !!!!! Et avec l'argnent économisé investissez plutôt dans une bonne gratte.