< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Simpson211 Simpson211

« Parfait ! »

Publié le 26/09/11 à 11:38
Ampli à transistor, délivre 60Watts (et ce ne sont pas des watts de tapette, il couvre un batteur violent à 4/10, testé en répète et approuvé). Une entrée jack et une entrée XLR, une sortie XLR vers autre PE60 ou table de mixage. Trois réglages bass/medium/aigu très efficaces (mais je pense que ce n'est pas le but de cet ampli, donc tout à 12H).

Super simple à utiliser, connexion de la sortie L de votre module de préamplification + effets (ou préamp tout seul, mais préamp obligatoire vu que le PE 60 n'est qu'un ampli). Power on, volume au quart et ça fonctionne !

Je l'utilise avec une Les Paul Custom Ebony d'origine avec un pédalier Pod XT Live de Line 6.

J'ai fait des tests avec le casque en sortie du Pod que je désactivais ensuite pour comparer les sons.

Eh bien c'est bluffant, sous réserves toutefois d'utiliser le mode de sortie "combo poweramp" sur le Pod XT Live, le mode "LINE" modifie trop le son (plus gras, plus de basses, mais plus le son qu'on a au casque). En mode "Combo Power Amp" on a les mêmes sons qu'au casque, quasiment. Il y a juste un peu plus de grain, ce qui est le but que je recherchais par rapport au branchement direct sur la sono, que je trouvais trop froid.

Testé en répète c'est le pur bonheur, et ca a permis de détacher les deux grattes, on joue tous deux même guitare sur Pod XT live, l'un est branché sur la sono, l'autre sur le PE 60 : on entend beaucoup mmieux les deux guitares.

Il a une patate d'enfer pour un transistor, à 4/10 vous couvrez le batteur, qui pourtant n'est pas un rigolo. Pas essayé au delà : c'est déjà assez fort...

A la maison, avec le potard à 1 ou 2/10 on arrive à jouer avec un volume très faible qui ne dérange personne.

C'est en cela que définitivement il enterre les autres amplis que j'ai pu essayer (notamment la combinaison Pod Xt live + Peavey Classic 30 à lampes, déjà cela changeait énormément le son, mais totalement impossible de jouer à faible volume à la maison...).

C'est tout frais, je l'ai depuis deux semaines (merci au vendeur qui me l'a cédé d'occasion à un prix tout a fait honnête de 235 € frais de port in).

Je l'adore parce qu'il respecte le son du Pod Xt live travaillé sur PC et sono/casque, tout en lui rajoutant la patate d'un HP de guitare.

Je projette d'en acheter un deuxième pour la stéréo si besoin...