Sujet Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?
- 31 réponses
- 18 participants
- 9 136 vues
- 18 followers
Matt-in-fire
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2007 à 18:14:49Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?
Bijour a tous tout est ds le titre !
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
lsotis
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/05/2007 à 10:18:27
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une koch pedal tone il y a peu qui dechire. Le power engine a l'air parfait pour accompagner la bête mais il est surtout décrit pour les simul d'ampli numérique. Est-ce que quelqu'un l'aurait testé avec un pramp tout lampe ? De plus, il parait que les 60W envoient grave mais est-ce suffisant pour des répètes fort en volume avec batteur, un ampli basse 200W (toujours proche du mini tellement il envoie) et un vox acc2x ? merci
La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.
Voir notre site pour l'écoute et le reste.
Pour télécharger, c'est là
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/05/2007 à 18:07:08
Je ne possède pas l'engin mais il me semble avoir lu dans les forums ou sur harmony-central.com quelqu'un qui possèdait pod et préampli à lampes(un h&k tubeman je croix)et il en était apparement très content dans les 2 cas.
Toujours d'après ce que j'ai lu, il est assez puissant pour les répèt. A confirmer par quelqu'un qui le possède...
Toujours d'après ce que j'ai lu, il est assez puissant pour les répèt. A confirmer par quelqu'un qui le possède...
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/05/2007 à 19:30:09
Oui on peut brancher un préamp à lampes dans le PE 60, j'ai essayé avec un JMP1 Marshall et c'est pas mal du tout.
En ce qui concerne la puissance, c'est vraiment plus que suffisant, je l'utise en répet à 3 et ça sonne déjà aussi fort que la batterie.
Quand je joue avec sur scène, je n'ai encore jamais dépassé 5 sur le level, même quand le batteur "cogne" !
En ce qui concerne la puissance, c'est vraiment plus que suffisant, je l'utise en répet à 3 et ça sonne déjà aussi fort que la batterie.
Quand je joue avec sur scène, je n'ai encore jamais dépassé 5 sur le level, même quand le batteur "cogne" !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/05/2007 à 20:10:03
N'éxagérons pas: le TECH21 est super, mais en répète, les 60W deviennent vite brouillons (style bouillie sonore, tympans percés ) et ne tiennent pas devant tout ce qui fait + de 50w à lampes. Mème un AC30 (30W) projette mieux en définition dans un groupe en live. Avec le TECH21, je trouve que les sons se dégradent en montant dans les watts, au contraire des amplis a lampes qui bonifient et prennent du corps (mais rendent sourds).
D'ou le succès grandissant de l'Atomic Amp, concurrent a lampe du TECH21, mais diablement difficile a trouver en Sarkosie.
D'ou le succès grandissant de l'Atomic Amp, concurrent a lampe du TECH21, mais diablement difficile a trouver en Sarkosie.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/05/2007 à 21:16:43
Citation : N'éxagérons pas: le TECH21 est super, mais en répète, les 60W deviennent vite brouillons
Cà veut dire que tu le met à fond C'est sûr que dans ce cas là ça doit-être très brouillon ;)Je ne joue pas de "bourrin", dans les styles où j'officie c'est plus que largement suffisant comme je l'ai déjà dit plus haut.
Maintenant si c'est pour jouer du métal à fond les gamelles, c'est sûr, vaut mieux des amplis plus puissants qu'ils soient d'ailleurs à lampes où à transistors!
Perso je n'ai pas encore tourné le level jusqu'à 5, en général je ne dépasse pas 4/4,5, et tous les musiciens avec qui je joue sont bleuffés par le son et la puissance.
Mais encore une fois, peut-être qu'au-delà de 5 sur le level le son devient brouillon?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/05/2007 à 00:16:13
Salut,
Je pense que ça dépend dans quelle type de pièce tu joues. Si elle est faite pour les répèts et bien insonorisée, pas besoin de monter trop fort les volumes et tout le monde est content, y compris les oreilles !
Avec n'importe quel ampli, si la pièce n'est pas adaptée, les sons rebondissent partout et s'entrechoquent, on se sens obliger de monter les niveaux, et là, c'est la cata complète et de la grosse bouillie.
Je joue avec Pod xt live et PE 60, je n'ai rien à dire de désagréable par rapport au son. Je peux jouer en répèt et sur scène, j'ai la puissance qu'il faut.
A+
Je pense que ça dépend dans quelle type de pièce tu joues. Si elle est faite pour les répèts et bien insonorisée, pas besoin de monter trop fort les volumes et tout le monde est content, y compris les oreilles !
Avec n'importe quel ampli, si la pièce n'est pas adaptée, les sons rebondissent partout et s'entrechoquent, on se sens obliger de monter les niveaux, et là, c'est la cata complète et de la grosse bouillie.
Je joue avec Pod xt live et PE 60, je n'ai rien à dire de désagréable par rapport au son. Je peux jouer en répèt et sur scène, j'ai la puissance qu'il faut.
A+
Martial
caustic
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/05/2007 à 17:25:39
Salut,
Un preampli assez sympa que je viens d'acquerir le RP350 de chez Digitech...
Juste avant j'avais le Pod XT Live et bien je peux vous dire que Line 6 ont du pain sur la planche :-)
Pour le son et pour le prix!!!! le RP350 ne coute que 200€ et la simulation d'ampli (pour du studio) est terrible.
Perso,j'ai un Power Engine,je le vend car j'ai l'occasion de jouer sur un Marshall JCM2000 DSL 100 et ca n'a rien a voir...
Le son de vrais lampes c'est quand meme quelque chose!!!!
C'est pour cela que je prefere investir dans un JCM2000 DSL 401 au quel je brancherai mon RP350 (simulateur d'ampli sur off) pour utiliser les effets + distortion.
J'ai essaye cette config sur le DSL 100 et ca rend bien ;-) du moins pour mon style de musique (Muse,Placebo,The Cure)
Un preampli assez sympa que je viens d'acquerir le RP350 de chez Digitech...
Juste avant j'avais le Pod XT Live et bien je peux vous dire que Line 6 ont du pain sur la planche :-)
Pour le son et pour le prix!!!! le RP350 ne coute que 200€ et la simulation d'ampli (pour du studio) est terrible.
Perso,j'ai un Power Engine,je le vend car j'ai l'occasion de jouer sur un Marshall JCM2000 DSL 100 et ca n'a rien a voir...
Le son de vrais lampes c'est quand meme quelque chose!!!!
C'est pour cela que je prefere investir dans un JCM2000 DSL 401 au quel je brancherai mon RP350 (simulateur d'ampli sur off) pour utiliser les effets + distortion.
J'ai essaye cette config sur le DSL 100 et ca rend bien ;-) du moins pour mon style de musique (Muse,Placebo,The Cure)
Matt-in-fire
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/05/2007 à 20:45:25
Donc selon vous un des très bons pré-amplis pour - de 500 euros(globalement)
seraient :
- Line6 podxt live:
80 modèles de pédales et d’effets de studio
36 modèles d’amplis légendaires et classiques
24 modèles d’enceintes
4 modèles de micros
128 mémoires
Sorties stéréo analogiques 1/4” pour ampli et entrées ligne
Entrée numérique pour guitare Variax
Options de routage
Édition en profondeur
Accordeur chromatique incorporé
Grand écran rétroéclairé
Commutateurs pour activer/couper les effets
Pédale d’expression combinant wah, volume et réglage d’effet
Switch Tap Tempo/accordeur
Entrée pour pédale d’expression externe
Sortie casque
Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme...
Support MIDI complet
Port USB pour entrée/sortie numérique – Logiciels d’édition GRATUITS pour Mac/PC “Line 6 Edit” et “GuitarPort”
Prix :
Prix public (TTC) : N/A.
Prix moyen d'occasion : 356 €.
ou - Vox tone lab se :
1 lampe 12AX7
A/D Conversion 20bit, D/A Conversion 20bit
16 modélisations d'amplis
11 modélisations de haut-parleur
50 effets dont 16 type pédale, 11 modulations, 11 delais, 11 reverbs, 1 réduction de bruit
96 Programmes ( 24 Bank x 4 canaux )
Boucle d'effet Mono . Accordeur débrayable pour un acordage silencieux sur scène ( A0-C7, 438Hz-445Hz )
Connectique : Guitar Input, 2 x Output (1/4)
Prix :
Prix moyen d'occasion : 330 €.
ou bien -Digitech rp 350:voir lien----
http://www.digitech.com/products/RP_newpgs/rp350.htm
Bien sur vos avis restent purement subjectifs,mais c'est pour me faire 1 p'tite idée des capacités de ces engins au niveau:
-polyvalence
-qualités sonores
-rapport qualité/prix
-utilisation/connectique/logiciels adjacents/édition des sons....
-puissance
-avntages/inconvénients.....etc et j'en passe!
seraient :
- Line6 podxt live:
80 modèles de pédales et d’effets de studio
36 modèles d’amplis légendaires et classiques
24 modèles d’enceintes
4 modèles de micros
128 mémoires
Sorties stéréo analogiques 1/4” pour ampli et entrées ligne
Entrée numérique pour guitare Variax
Options de routage
Édition en profondeur
Accordeur chromatique incorporé
Grand écran rétroéclairé
Commutateurs pour activer/couper les effets
Pédale d’expression combinant wah, volume et réglage d’effet
Switch Tap Tempo/accordeur
Entrée pour pédale d’expression externe
Sortie casque
Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme...
Support MIDI complet
Port USB pour entrée/sortie numérique – Logiciels d’édition GRATUITS pour Mac/PC “Line 6 Edit” et “GuitarPort”
Prix :
Prix moyen d'occasion : 356 €.
ou - Vox tone lab se :
1 lampe 12AX7
A/D Conversion 20bit, D/A Conversion 20bit
16 modélisations d'amplis
11 modélisations de haut-parleur
50 effets dont 16 type pédale, 11 modulations, 11 delais, 11 reverbs, 1 réduction de bruit
96 Programmes ( 24 Bank x 4 canaux )
Boucle d'effet Mono . Accordeur débrayable pour un acordage silencieux sur scène ( A0-C7, 438Hz-445Hz )
Connectique : Guitar Input, 2 x Output (1/4)
Prix :
Prix moyen d'occasion : 330 €.
ou bien -Digitech rp 350:voir lien----
http://www.digitech.com/products/RP_newpgs/rp350.htm
Bien sur vos avis restent purement subjectifs,mais c'est pour me faire 1 p'tite idée des capacités de ces engins au niveau:
-polyvalence
-qualités sonores
-rapport qualité/prix
-utilisation/connectique/logiciels adjacents/édition des sons....
-puissance
-avntages/inconvénients.....etc et j'en passe!
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/05/2007 à 01:09:18
Bonsoir tout le monde,
Apparement le Pod XT fait des merveilles sur un PE60!!!
Et le GT-8, Matt, ca doit le faire aussi je pense!!! Pour ma part je cherche tout comme toi à me faire une idée coté amplification...
J'ai un GT-8 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui aurait testé ou acheter un PE60 pour leur GT-8!?
Y aurait il quelqu'un dans l'assemblée qui aurait cette config?
Amic,
Apparement le Pod XT fait des merveilles sur un PE60!!!
Et le GT-8, Matt, ca doit le faire aussi je pense!!! Pour ma part je cherche tout comme toi à me faire une idée coté amplification...
J'ai un GT-8 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui aurait testé ou acheter un PE60 pour leur GT-8!?
Y aurait il quelqu'un dans l'assemblée qui aurait cette config?
Amic,
Ca va bien s'passer!!!
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/05/2007 à 01:10:29
Personne dans ce cas???
Ca va bien s'passer!!!
- < Liste des sujets
- Charte