< Tous les avis Tech 21 Trademark 30
Tech 21 Trademark 30
Tech 21 Trademark 30
chessou chessou

« O.V.N.I. à ne pas mettre entre toutes les mains. »

Publié le 04/04/18 à 23:34
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon avec cet ampli je me suis fait arnaquer, je l'ai payé cher d'occaz pensant tomber sur l'ampli transistor du millénaire et autant dire que j'ai pris une belle douche froide.

Cet ampli est vraiment très particulier il est vraiment fait pour des joueurs avertis pour des styles de jeu bien précis. Pour du vintage, du vieux rock, du jazz, du blues old school, mais pour du moderne, du hard rock voir du métal oubliez ça ne le fait pas du tout! L'ampli est riquiqui, le HP petit, il n'y a pas de coffre, le son est plat, sans dimension, c'est vraiment un ampli de travail pour la maison. Si vous souhaitez jouer avec en groupe il faudra impérativement le repiquer ou lui adjoindre le powerengine 60 de chez trademark qui palliera à la mollesse de l'étage d'amplification.
Il faut reconnaître qu'en tripatouillant dans tout les sens l'EQ actif et les simulations on arrive à sortir de très beaux sons de cet ampli que ce soit en son clair ou overdrive/distortion vintage. Mais dans mon cas ça n'a pas fonctionné, je suis un joueur moderne, j'aime qu'il y ait de la présence, du coffre, je joue souvent en stéréo avec 2 HP 12 pouces et le trademark 30 en face fait figure de jouet playmobil. Mais ce qui m'a décidé à le revendre très rapidement c'est qu'il ne prend absolument pas bien les pédales en façade. Rédhibitoire pour moi car j'adore les pédales, et quand je dis qu'il ne prend pas bien c'est pas une blague, ça ne le fait vraiment vraiment pas du tout!

Je comprends mieux le manichéisme qui entoure cet ampli à présent. Il faut être un connaisseur pour apprécier ce trademark 30, il faut savoir pour quel style et dans quelle configuration on va l'utiliser. Si vous ne connaissez pas le trademark 30, si vous aimez un gros son touffu sur HP 12 pouces passez votre chemin vous allez le regretter. Cet ampli n'est pas le meilleur ampli transistor qui soit, c'est un bon ampli transistor pour un nombre très restreint de joueurs aguerris qui savent exactement ce qu'ils vont en faire. Ce n'est pas mon cas, je me suis gourré. icon_facepalm.gif