< Tous les avis Traynor TVM10
Traynor TVM10
Jebberz Jebberz
Publié le 07/01/09 à 21:07
C'est un ampli à transistor de 10W alimenté par piles, à deux canaux (dont un canal combiné XLR-1/4) avec une entrée supplémentaire rca. Il y a un EQ global 4 bandes (J'aurais préféré un EQ par entrée mais c'est rare que je branche plus d'un instrument à la fois dedans). Haut parleur de 6" avec tweeter, plus une prise pour casque d'écoute.

Très compact, mais un peu lourd 12kg(en raison de la pile).

Ne fonctionne que sur piles l'alimentation ne sert qu'à recharger la pile (en 24h). Dommage.

La pile a une autonomie de 10h selon le site, mais je ne me suis jamais rendu jusqu'au bout encore.

Je met un 8 en raison de l'EQ global seulement et de l'option unique d'alimentation.

Configuration très simple, on branche son ou ses instruments et on joue, les réglages sont très simples mais efficaces.

Le son est surprenant, je l'utilise principalement pour jouer de ma basse Ashbory lorsque je joue avec des amis aux guitares acoustiques non aplifiées (comme dans les partys ou autour d'un feu de camp), ou bien pour pratiquer à la maison. La puissance est amplement suffisante pour cette utilisation, mais pour jouer avec des instruments amplifiés, j'ai des doutes. Avec une basse, si je grimpe un peu trop le volume, le haut parleur ne suit pas et distortionne rapidment, mais avec un instrument plus aigu, pas de problème.

Je l'ai maintenant depuis 2-3 semaines, et je ne regrette pas mon choix. C'est parfait pour emmener avec soi lors des soirées entre amis et pas besoin de chercher du courant, on se place ou l'on veux (même dans un chalet au fond des bois). Par contre, je ne l'utiliserait probablement pas dans un contexte professionnel. J,ai essayé d'autres modèles d'amplis portables (un Crate entre autres), et soit je n'aimais pas leur sonorité, soit ils était trop gros pour répondre à mes besoins. C'est ce que j'ai trouvé de mieux et j'en suis très satisfait.