< Tous les avis Traynor Bloc 100G
Traynor Bloc 100G
tratrawood tratrawood
Publié le 06/04/06 à 09:03
Ampli à transistors (dans le genre de la serie "cube" de chez rolland)
100 watts RMS
boucle d'effets , sortie casque/ho , footswitch
channel 1 : gain , volume
channel 2 : volume
switch eq , bass , middle , treeble , reverb , master

Pas tres compliqué tout ça....
les correcteurs fonctionnent sont efficaces et on passe du son style fender au style marshall en peu de temps.
pas de manuel

C'est ampli avec un son clair dans l'esprit fender , ca claque bien et c'est chaud si on pousse un peu les basses.....mais on peut avoir tous les sons si on cherche un peu.
utilisable en pop/jass/country/bossa/funk/reggae.....tout quoi!!!.

en drive avec tous les reglages à midi, ça sonne bien années 70 mais suivant la guitare utilisée les resultats sont variables de blues à hard.

pour le trash/heavy/metal , une petite pedale (style ibanez tubescreamer) sur le canal saturé et vous m'en direz des nouvelles. sinon utilisez une pedale boss hm-2 sur canal clair..... ca arrache severe.

ce n'est pas un ampli à lampes mais pour un "transistor" c'est plutot bien avec peu de bzzz dans les hautes frequences (essaim d'abeilles)....pas mal du tout.

Je l'ai depuis peu et je commence à bien le connaitre car il est tres simple d'utilisation. le poids et l'encombrement son minimes pour un 100 watts ce qui ne gâte rien !!!!
j'ai egalement un marshall et le son clair (du yorkville) est bien meilleur. en saturé, le gain va moins loin, mais c'est le meme genre de "grain".
cet ampli ne se trouvera qu'en occasion car il n'est plus produit depuis des lustres...mais si vous en trouvez un foncez!!!! c'est l'ampli polyvalent par excellence.

sorti dans les années 80 pour concurrencer la serie "cube" de chez rolland, cet ampli reste d'actualité pour les guitariste ne desirant pas un ampli à modelisation mais plutot un ampli simple et efficace.....à l'ancienne.