< Tous les avis Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox

kioeev kioeev
Publié le 03/06/05 à 09:43
Le VBM-1 est un petit ampli à transistor. Il est la réplique fidele du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen. Il integre un treble booster que l'on peut repiqué dans un ampli ( parait-il qu'on peut sortir du queen en le pluggant dans un AC30)
Avec ses 10W il fera plus ampli de studio que de scene, mais n'hesitez pas à le brancher dans un 4x12".
Pour ma part, je cherchai un tout petit ampli de salon, basique mais avec du caractère... gagné !

Je l'utilise dans mon salon pour grattouillier 5 minutes en passant.
Comme on dit dans d'autres circonstances, c'est plug and play !
En meme temps, il n'y a pas à tourner autour du pot, un gain, un volume , un switch High/Low pour la disto et un potar de tonalité. Ultrabasique. et la sortie treble booster que l'on pourra sortir sur un ampli à lampes pour retrouver la sonorité de Brian May.

C'est là que ça devient génial avec cet ampli rikiki. Le panel de son incroyable à mon goût.
Dès que je l'ai eu, j'ai sorti toutes mes vielles pedales analogiques en me disant que j'allais agrémenter un peu le son... je n'ai gardé que la Wah.
Pas question d'avoir un son cristalin ou une disto super precise et profonde ( ça reste qd meme un 10w avec 3 boutons ;) mais rien qu'en jouant avec le tone, le gain et les différents micros d'une bonne strat, on peut couvrir un panel que je ne soupsonnais pas un seul instant ( j'y donne 10, tiens en sonorités ).

J'ai écouté divers morceaux joués dans un 4x12" marshall... incroyable. J'ai hate de tester.

Je m'eclate donc dans mon salon, depuis un bon mois.
Je cherchai un ampli avec du grain et une vrai personnalité, c'est tout trouvé !
Ecoutez l'intro d' It's Late de Queen, vous comprendrez pourquoi il porte sa signature.

J'ai essayé pour son achat, un Fender 15r et un Kustom 10w. il me paraissait bien plat en comparaisson.

Enfin, ça reste un 10W avec peu de reglages, pas cher ( payé neuf 170 euros ). Amateurs de Rock/Blues à tester sans attendre.