< Tous les avis Vox Pathfinder 15
Vox Pathfinder 15
Vox Pathfinder 15

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

arthur38 arthur38
Publié le 10/11/05 à 15:02
15 W à transistor, tremolo et reverb pour le 15R. Une entrée guitare (normal!) une sortie haut parleur, footswitch, casque et une sortie pour l'enregistrement: vous l'aurez compris c'est du très complet!
Pour les réglages on retrouve le tableau de bord VOX marron (superbe!!) avec un gain, un boost, un volume, treble bass, tremolo speed, puis depth et enfin reverb. Pour un ampli de ce prix c'est complet!

La configuration est très simple quoiqu'elle diffère quelque peu d'autre ampli, pour avoir un son clair on mets du gain puis on pousse le volume à fond, puis pour le saturé on joue sur les 2 boutons.

Les sons sont tout bonnement super. J'ai un fender champion 15 et là y a vraiment pas photo: le grain est superbe, on joue avec l'ampli.
Alors oui, tel quel on fait pas du métal mais du blues, du rock, du jazz avec un super son vintage (j'ai dit lampe?!). Pour le métal, avec une bonne pédale, vous aurez l'avantage d'avoir un super HP Bulldog qui rendra bien!!
Je prends un réel plaisir a bidouiller le peu de boutons qu'il y a mais cela suffit pour obtenir une palette sonore incroyable.
L'ampli répond parfaitement au nuance de jeu, au volume des micros. Bref vous l'aurez compris: 10/10!

Moi, je joue de tout de noir désir, à ACDC, en passant par du bon blues, à du radiohead, du Cabrel.
Et là j'avoue que j'ai un superbe outil qui répond superbement à la quadrature du cercle du guitariste: un bon ampli pas trop cher mais super: et bien voilà, vous l'avez trouvé!!! (Non je n'ai pas d'action chez VOX!!!!)

Je l'ai depuis un mois, et je redécouvre mes guitares. J'ai essayé un petit paquet d'ampli dans cette gamme de prix (100-250€) et honnetement j'ai pas trouver, c'est vraiment un coup de coeur!!!
Bref, si je devais refaire le choix, OUI j'en reprends et plutôt 2 fois qu'une!!!!

Bonne gratte à tous!!!