< Tous les avis Vox Pathfinder 15
Vox Pathfinder 15
Vox Pathfinder 15

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

User/bob User/bob
Publié le 10/03/07 à 09:56
Ampli à transistor donné pour 15W
1 canal gain/volume + boost
1 EQ Bass/Treble
1 Tremolo Speed/Depth
1 Reverb Niveau

Pas de problème à l'usage.
J'ai obtenu très facilement un son clair plaisant avec une bonne dynamique. Le son saturé m'a paru un petit peu moins bon et ne couvre à priori pas tous les besoins. En deux mots il ne s'agit pas d'un ampli très polyvalent, mais qui peut convenir au blues/rock, rock mais à priori pas aux styles modernes demandant une grosse saturation.
Il ne s'agit pas non plus d'un petit AC30 à transistor, que cela soit dit. Même si j'ai perçu une filiation il sonne très diffèremment.
Le manuel est inutile sauf peut-être pour qui n'a jamais utilisé d'ampli.

Je branche ma Tokai Breezysound (telecaster)dessus et c'est tout. (pour l'instant)
Les sons sont globalement bons même s'il ne faut pas trop les comparer avec des sons de lampes. je pense à priori que des doubles bobinages lui iront bien ! Sinon le potentiel est là, mais il faut s'y prendre autrement.

A vrai dire, j'ai acheté cette ampli en aveugle sur une intuition et grace aux avis précédents. Et même si mes commentaires précédents se justifient vraiment (en essayant d'être objectif), je suis un peu resté sur ma faim. Entre temps j'ai eu l'occasion d'entendre mon futur ampli : Un Sheldon TT3R, ampli artisanal anglais sur lequel le son se fait à l'aide de 3 potards et surtout le VOLUME de la GUITARE. En rentrant j'ai trouvé le ptit Vox décevant :-)
J'ai fait un peu de recherches et j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement :
- gain à 2h
- boost enclenché
- volume en fonction des voisins :-)
- bass à midi
- treble à 1h
- un peu de reverb

On branche la tele volume à zéro et on monte le volume de la guitare.
On a une palette de sons très chouettes du presque clair au crunch plutôt sauvage. Je préfère les positions de clair à crunch bluesy. un vrai bonheur !
La saturation n'a évidemment pas le crémeux des lampes mais elle a un caractère qui s'il peut déplaire, plutôt bien trempé et assez sauvage.

Bref, j'ai trouvé un bon petit ampli d'appartement !

Je l'utilise depuis 1 mois, j'ai éssayé quelques petits lampes, des Valvetronix qui sont aussi très bien mais moins attachant.
Le rapport Qualité/Prix est vraiment très bon, il s'agit d'un ampli à 130 euros...
Je referais ce choix, sauf si j'avais les moyens de m'offrir un Sheldon TT3R, mais ça c'est une autre histoire à laquelle je travaille...