< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

chris84 chris84
Publié le 28/04/05 à 00:18
-Ampli à Transistor avec Tremolo et Reverb à ressorts.
-15 Watts
-1 entrée guitare (si,si...), 1 sortie casque réglable, 1 sortie line out non réglable, 1 sortie pour un 2ème haut-parleur (au moins 8 ohms... Ne pas mettre de caisson de voiture... je dis ça pour les jacky-tunning).
-1 gain, 1 boost, 1 volume, 1 bass, 1 treble, réglage de la vitesse du TREMOLO, réglage du taux de tremolo, réglage du niveau de réverb.

Bah... c'est un ampli, donc c'est simple à utiliser!
Pas besoin du manuel qui nous rappelle que ce n'est pas un grille-pain, que faut pas mettre les doigts, l'utiliser pendant la plongée sous-marine...
Côté réglage, tout est simple et instinctif... même si un commutateur au pied serait vraiment le bienvenu pour utiliser réellement le tremolo.

- Côté style de musique, je joue de tout.
Alors pour le blues, c'est le top, autant en clair qu'en crunch! ça vaut largement un ampli à lampe!
Pour le jazz, c'est trop bien!
Pour le rock, ça roule!
Pour le métal... passe ton chemin! Ou achète une bonne pédale de disto.

- Le son à une super définition et la réverb est discrète mais vraiment trop trop belle. Le son est super chaud en son clair. Pour la disto, il aime être pousser aux 3/4... et là, tout vibre dans la baraque! Je sais pas si il fait réellement 15W ou si c'est le haut-parleur Bulldog qui arrache tout, mais on dirait un 25W !

- Je l'utilise avec une petite Ibanez GSA60... c'est pas cher mais très polyvalent, même si ça use très très vite avec le temps (mais c'est une autre histoire...). Côté effets, une petite zoom 505II viens corriger le manque de disto pour le grand bourrinage! Je compte la changer pour un vox tonelab... on verra le résultat!

Globalement, on retiendra surtout les sons blues rocailleux, les sons jazzy ronds, et les sons rock n'roll qui pourrait se marrier avec une stratocaster. Mais les grosses distos sont absentes.

Je l'utilise depuis 3 ans et je l'adore pour ses sons clairs et crunchy. En revanche, c'est dommage pour les grosses distos: il faut une pédale.
J'ai essayer dans la même gamme de prix et de puissance du marshall et du fender. Le marshall bat le vox sur les grosses disto, mais est moins bon pour les sons clairs et crunchs... trop "transistor".
Le fender est bof...
Le Vox 15R est donc un très bon rapport qualité/prix.

Le choix, je le referais identique... mais si vous jouer du lourd et que vous n'avez pas de pédale de disto, laisser tomber et allez voir marshall. Avec une pédale de disto, prenez le Vox!