< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

adidi3301 adidi3301
Publié le 01/12/13 à 13:26
Ampli Transistor 15 watt avec un HP 10 pouce qui balance bien. Assez pour rapidement user ses voisins en appartement mais pas pour jouer avec une batterie acoustique. Dessus on a un trémolo pas mal du tous et une réverb à ressort sympa mais on aurai aimé en avoir un peu plus. Switch boost pour augmenter l'overdrive de l'ampli et augmente bien les basses. Pour l'égalisation c'est tous simplement basse aiguë. Tous ca est bien suffisant pour débuter la guitare et se faire la main sur les réglages gain basse treble reverb avant de penser à utiliser d'autres effets.

Configuration simplisme, pas besoin de manuel.

J'ai maintenant plusieurs amplis a lampes et lorsque je repasse sur mon petit pathfinder je suis toujours étonné par la qualité du son clair. Il faut toujours ajouter un peu de basse comparé aux aiguës a cause de la petite taille du Hp mais on peux tous de meme avoir un son chaud typé Jazz chorus. Pour les réglages plus clair, les aiguës sont un peu criard. Pour ce qui est de l'overdrive on peu avoir un bon petit crunch bien dynamique à la moitié du gain. Au dessus sa commence a faire un peu bouillie. Un son genre fuzz bien boueuse, pas terrible si vous êtes plutôt intéressé par le hard rock voir métal avec des saturations très droite. Mais dans ce cas la pour le même budget vous n'aurez pas grand chose. Il faudra plutôt acheter une pédalé dédiée ou attendre (longtemps) et pouvoir s'acheter un orange, mesa ou marshall.

Je l'ai maintenant depuis 4ans et je le recommande à tous ceux qui veulent débuter la guitare. Plutôt que de s'acheter un roland cube avec pleins d'effets inutiles et un son disons le merdique qui ne vous permettra pas de développer votre oreille. En plus il est facilement transportable.