< Tous les avis Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Porschica Porschica

« Mini ac30! »

Publié le 20/07/11 à 20:30
Ampli transistor tres simple.
volume, gain treble et bass plus un switch boost.
c 1 mini ac15 ou ac30 de 15 W
IL possède un bon trémolo intégré et une reverb.
Sortie casque line out, extension cabinet et footswitch vsf2 en option qui commande
le boost et le tremolo.
hp de 8" dans un caisson ouvert.
autour de 140€ neuf
Pas de middle mais l'ac30 non plus donc pas grave.
Dommage qu'il n'y est pas de tone cut mait l'éq rattrape ceci sans problème.

Vu le nombre de réglages possibles le manuel est en option
vox a d'ailleurs fait pas mal d'humour dedans.
j'ai 1 ampli transistor yamaha de 15w 6.5", un vox vt40+ 10" plutôt pas mal
et bien le vox pathfinder est 2 fois plus gros que mon yamaha et est a peine moins large que le vt 40+
Le son délivré par son hp fait mesure par vox est donc assez important pour que je n'ai pu dans ma chambre ne jamais dépassé 1/4 de volume en clean et 1/8 en disto!!
Ampli qui en a dans le ventre.
Les potards sont TRES progressif et réagisse super bien.
beaucoup mieux que le vt40+.
tous les réglage apportent un son différent qui fait de cet ampli une merveille.

Comme l'ac30 il reste cadré rock blues pop funk mais peut aller sans problème titiller le punk et le hard rock.
Cet ampli délivre des sonorités incroyablement douces et chaudes pour un transistor.
mieux que le vt40+ qui possède une lampe intégrée au circuit puissance.
a l'opposé il peut sortir des sonorités tranchantes, grasses...
La saturation est très spécifique (comme l'ac30) mais reste pour moi fabuleuse.
Une les Paul sur le canal boost a fond de disto et il dépote n'impote quel autre ampli transistor de puissance similaire!
je vais commencé a acheter différentes pédales analogiques comme des delays, reverb... pour du u2 la gestion du crunch sur cet ampli c top.
Cet ampli a tellement de caractère qu'il couvre mon vt40+ a même volume et même réglages!
on entend les 2 mais le son du pathfinder attire tout de suite l'oreille!
Quand on sait que le vt40+ c déjà du bon matos...
Le trémolo embarqué est plutôt vintage et sonne très très bien.
la reverb est top pour colorer le son je la trouve juste trop criarde lorsqu'elle est a fond.

Bon ca fait un mois qu'il tourne tous les soirs et franchement (a part le night train 15 ou un jet City 20; et encore) aucun ampli ne pourrait le remplacer pour une utilisation chambre et même studio avec un micro devant ça le fait très bien!

Aller voir ces vidéos:

Je le répète il a vraiment son très proche du tout lampe.
J'ai essayé 4 ampli transistors de puissance similaire dont un Marshall je sais plus quoi qui était pas mal mais franchement...voila!
Rapport qualité prix: c vrai qu'il est plus cher que la moyenne mais le son est largement a la hauteur, le look est trop beau, et il est incassable!!
Avec l'expérience je m'en achèterait bien un 2eme pour faire du stéréo lol.

En résumé SUPER AMPLI ÉNORME A ACHETER TOUT DE SUITE!!