Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15R
Photos
1/244
Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet Quelle OD à lampe avec cet ampli?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 298 vues
  • 8 followers
1 Quelle OD à lampe avec cet ampli?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne OD à lampe à mettre devant cet ampli?
C'est pour du blues jusqu'à du rock indé.

Merci
2
Change d'ampli, je vois pas bien l'intérêt d'acheter un OD qui vaut 2 fois le prix de l'ampli.
Je ne dis pas ça par médisance, cet ampli est d'un rapport qualité prix imbattable (à ma connaissance) m'enfin faut pas trop lui en demander non plus... Lui mettre un OD à lampes ça sert à rien à mon avis - et de toute façon les pédales à lampes c'est un peu attrape-nigaud je trouve
3
Je réponds peut être un peu HS mais bon. J'ai eu cet ampli, et effectivement, il est très bon pour le prix. Après diverses rencontres, je suis tombé sur le Fender SuperChamp XD et j'avoue que je retrouve une très bonne qualité de sons, 2 canaux dont un avec beaucoup de choix sonores. Peut être qu'un ampli de ce type serait bien pour toi...
4
avec les VOX en général les gens recommandent Od808, Marshall BluesBreaker ou Guv'nor. à essayer ...:?:

C'est sûr que ce serait démesuré d'acheter une OD à lampes pour un petit ampli transos :8O:

http://www.akalewube.com

5
J'ai aussi cet ampli, que j'adooooore.
Mais, je trouve qu'il n'encaisse pas bien les pédales. C'est pas vraiment fait pour...
En disto... j'ai testé très récemment une Guv'nor et une Jackhammer sur cet ampli, et je n'aime pas le son qui en sort (alors que sur mon ampli à lampe, ça sonne bien comme il faut).
J'ai aussi testé un Tubeman (préampli... genre d'OD et disto à lampe), mais bon... comme le son du Tubeman me sort par les trous de nez depuis quelques temps, je ne peux pas être objectif (de toute façon, c'est le son du tubeman qui sort de l'ampli, le son original de l'ampli, quel qu'il soit, est complètement perdu). D'ailleurs je ne suis pas sûr que l'utilisation idéale du tubeman soit de le brancher sur un ampli... peut-être plutôt dans une table de mixage ou une carte son, mais c'est un autre sujet.

Je n'ai pas testé d'OD sur cet ampli. Peut-être qu'on peut avoir de bonnes surprises, mais j'en doute.
6
J'ai ce petit ampli chez moi,

Par expérience ne te ruine pas pour un OD à lampe, surtout pour ce petit ampli. L'association OD transistors ampli lampes peut-etre sympa, pour l'inverse je vois pas trop l'intérêt...

J'ai testé une TS 808 dessus, c'est vite criard, j'avais de meilleurs résultats directement en poussant le gain de l'ampli.
7
On oublie de dire qu'un ampli à lampe ce n'est pas le même prix d'une part et que pour bosser chez soi ce n'est pas le top non plus

Pour rester dans le son Vox sur ce Pathfinder, j'ai testé une Cooltron Duel Overdrive

1292_l10.jpg

Qui amène, en plus d'une OD Lampe correcte, deux sons supplémentaires sur un mono canal dont le mode "boost" n'est pas de mon gout . et tout ça à petit volume :bave: Mais évidemment, la pédale vaut plus cher que l'ampli même d'occase.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 01:24:03 ]